8800 GTX probleme depuis les driver 170

Bonjour,
donc deja dnas le titre je dis presque tout, je pense que pas mal dois avoir le meme probleme avec les premiere 8800 gtx apres le driver 165.25 tous les driver qui ont suivie planter (scintillement des ecrans puis freeze et une fois sur trois reboot apres le crash) donc apres avoir chercher une solution quelque par ou juste trouver quelqu’un dans le meme cas, je n’ai trouver que des anglais avec le meme soucie donc j’ai decide de crée un topic ici pour nous entre aider car je pense et j’espere que quelque personne sans dans le meme cas.

J’ai jamais flasher une carte graphique donc plusieur question me chiffonne. Tout d’abord peux on flasher une 8800 gtx d’un bios 60.80.8.0.37 avec un completemnt tifferant ou dois on garder les memes ? Ensuite que signifie les “Rev 1 ou 2 ou 3” peuxd on changer un Rev 2 en Rev 3 ? merci de bien vouloir m eclairé et aussi si quelqu’un par hazar est deja passé par la s’il vous plais indiqué moi le bon bios merci

Alors, flasher une carte est assez délicat, et annule ta garantie. Rev. signifie révision, c’est la version de ta carte, plus le chiffre de révision est élevé, et plus les modification par rapport au modèle 0 ( les 8800 GTX au premiers mois de leur sortie) sont importants.

Si tu installe les drivers depuis le site de ton constructeur, le résultat est-il le même ?

Si oui, installe les drivers Oméga, pour voir si cela ne viens pas d’un soucis matériel : www.omegadrivers.net…

La solution 1 est de rester sur les drivers 165.25 le temps que Nvidia corrige ce bug reconnu.
La solution 2 est de flasher le Bios de la carte, et là je te renvoi au tuto de mon ami zgib, Overclocker maladif : Tuto

personnellement je n’ai pas de souci :confused:

non c est pas un soucie materielle car tout les autres driver autres que la serie 170 donc depuis que la serie 9 de nvidia et sortie, ba ma vieille serie 8 car je les debut le premier mois de sa sortie don c Rev 0 surement si je mes le Rev 3 ca devrai le faire je pense pas vous ?
AUssi quand je déinstalle les driver ba le pc est tres lent avant ca ne le faissait pas, comment l expliquer par exemple evrest au demarrage il charge les pilote mais sans fin, et si j ouvre une fenetre comme acceuil de windows ba la aussi la fenetre commence a ouvrire mais n affiche que le cadre sans rien a l interieur. Donc a mon avis c’est un programme au demarrage qui fais planté un peu tout, peu etre driver cleaner n’est pas si sure. Mais si j’eteinds la sesion et que je la reouvrt ba le probleme ce regle de tout seul.

MErci Maded pour t es petit conseil

PS: Parcontre ton tuto que tu me propose et pas super c’est un topic d’un forum sans réelle organisation lol merci comme meme ca aide un peu
Edité le 04/06/2008 à 17:00

Télécharge, installe et exécute CCleaner, cela peut venir d’un soucis d’attribution de plages au niveau du registre( Nettoyage du registre). Si celà ne vient pas de là, je passe la main :frowning:

j ai ccleaner depuis des année je m y connais en informatique meme pas mal, mais le soucie et je pense maintenant coté materielle car quelque fois le pc au demarrage les affichage change toout seul de resolution, l icone reseau en bas a droite a la crois rouge pourtant bien connecter et aussi les logiciel en general comme everest et plein d autres charge indefiniment donc ca fais pensé que ma carte mere meurt a petit feu car probleme affichage reseau et logiciel tout ceci et relié a la carte mere, ai je tors ? MAis comme en ce moment le pc tourne nikel les jeux aussi j ai une 8800gtx donc tout marche tres bien quand le demarrage ce passe bien mais si je voix qu au demarrage everest bloque sur chargement des pilotes ba je dois rallumé le pc en croisant les doigts donc j’ai essayé un teste de pas eteindre le pc plusieur jour mais rien a signaler il tourner comme d’habitude a merveille, alors je doute grave es que c est materielle selon vous ou un probleme de l’OS ( vista 64 je precise ) car si c’etait materielle il devrai planter pendant que le pc travaille dure comme quand je joue a un jeu qui demande beaucoup de resource mais non ca troune bien…aider moi un avie dois je réinstaller vista 64 pour voir si c’est l’OS mais si c’est pas l’OS ca m embete de tout reformater mes disc dure son remplie…

Merci d’avance a la personne qui me donne son avis !