8800 GTX pour une GTX 295 ?

Bonjour,

J’aimerai changer de carte graphique, c’est pourquoi je fais appel à vous pour vous demander s’il y a une grande différence entre la 8800 GTX (que je possède actuellement) et la GTX 295 ?

Puis si mon alimentation sera assez puissante ?

Voici mon configuration actuelle (rien d’overclocké) :

  • HYUNDAI W220D (22’ - 2 ms)
  • Asus P5N-T Deluxe
  • Asus 8800GTX
  • Core 2 Duo E8400
  • CRUCIAL DDR2 PC2-8500 - 4 x 1 Go
  • WD 500 Go SATA II
  • 2 x WD 160 Go SATAII RAID 0
  • Alimentation Seasonic S12 II 500 W

Merci d’avance.

Cordialement.
Edité le 18/03/2009 à 16:16

:hello:
Je pense que la GTX 295 est peu démesurée pour un 22 pouces. :neutre:
Une GTX 260+ serait suffisante voire une GTX 285 si tu tiens vraiment à avoir de la marge.
Au niveau de l’alimentation elle serait suffisante pour les deux GPU que j’ai cités, par contre pour la 295 ça ferait un peu juste…
Personnellement j’ai une GTX 260 pour un 22 pouces et aucun jeu n’y résiste :super:

Bonsoir,

Merci de ta réponse.

Le truc, c’est que si je change de carte graphique, c’est pour voir une nette différence, et ne pas être trop “dépassé” d’ici 1 an et demi sinon dans ce cas je garde ma 8800 GTX.

Et toi tu dis que ça serait un peu démesuré la GTX 295 pour mon 22’, mais les performances seront bien supérieures quand même par rapport à la GTX 260+ ou GTX 285 ?

Avec ma carte graphique aussi, aucun jeu n’y résiste, actuellement je suis sur FEAR 2 et je fais tourner tout à fond, sans problème de fluidité…

Je veux investir dans une carte graphique ayant un bon rapport performance/prix avec laquelle je peux voir une différence dans les jeux-vidéos.

Penses-tu que la GTX 285 répond au mieux à mes attentes ?

Merci.
Edité le 18/03/2009 à 18:57

attention, GTX 285 et GTX 295 c’est pas les même carte!!!
De toute facon tu va bien le voir avec la différence de prix…

La GTX 285 est mono GPU et la GTX 295 est dual GPU!!!:wink:
La GTX 295 réunit deux puce de GTX 285 sur une même carte, donc elle est beaucoup plus puissante!!!
Edité le 18/03/2009 à 18:54

Oui oui, je connais bien la différence, lol.

Je me suis tout de même renseigné avant, mais je préfère passé par vous, pour avoir vos conseils.

Je pense que la 285 est nickelle, mais les ATI HD49** vont bientôt sortir, donc prends ton mal en patience pour voir les benchs etc…

Ok ok, merci pour vos réponses.

C’est ce que je vais faire.

Bonne continuation.

:smiley:
Autant qu’entre un kart et une formule 1

Pour un 22 pouces une GTX285 sera suffisante, et encore elle ne donnera son potentiel que sur Crysis. La totalité des autres jeux passeront déjà bien sur une ATI 4850GS.

2 gpu de GTX260+ il me semble :jap:

Ok les gars, merci pour vos informations.

Comme tu le dis toi même ta 8800gtx est encore très loin d’être à la rue actuellement.
Or d’ici mai ou juin on devrais voir arriver des cartes gravées en 40nm.
Tout est question de choix, à ta place j’attendrai les nouvelles cartes qui vont arriver pour me décider. :neutre:
Dans le pire des cas même si elles sont trop chères pour toi, leur sortie fera baisser le prix des actuelles :jap:
Si tu décide d’acheter maintenant je pense que la GTX 285 est une bonne alternative.
La 295 t’obligerai sans doute à changer d’alim et à OC un peu ton processeur pour en tirer réellement profit, et puis les double GPU c’est jamais terrible (problème de compatibilité à la sortie des jeux…)

D’accord, je vais prendre la sage décision d’attendre encore, ça presse pas.

Merci beaucoup pour tes précieuses informations.

Bonne continuation.

Je voullais juste m’en assurer car il demandait pour une GTX 295 dans le titre et dans sont poste c’était la GTX 285!!!:smiley:

Non non, relis bien, à moins que j’ai mal compris, mais j’ai bien écrit ==>

“c’est pourquoi je fais appel à vous pour vous demander s’il y a une grande différence entre la 8800 GTX (que je possède actuellement) et la GTX 295”

Soit, bonne soirée.

Ah oui!!! Voila ce que sa fait lire trop vite!!!:paf::paf::paf:
C’est pas dans mon habitude, mais la je me suis planté en beauté!!!
:ane:

Lol, pas de soucis.

Bonne continuation.