8800 GTX: overclocking max?

salut à tous!

Je voudrais savoir pour comparer vos perfomances et réglages pour vos 8800 gtx en OC, car moi je suis à 633/1007, ainsi que le benchmark

merci bien
Edité le 12/03/2009 à 15:13

up

Salut,
si tu as toujours le refroidissement d’origine, c’est déjà pas mal. Tout dépend de de la révision du G80 dont tu disposes, les premiers modèles ne montaient pas si bien que les derniers. Si tu veux gagner encore, regarde du côté des ventirads alternatifs. J’ai monté un accelero Xtrem 8800 sur la mienne et j’ai pas mal gagné en marge d’OC (environ 50Mhz en OC max de mémoire) tout en perdant pas loin de 40°C au niveau du GPU.

Salut,
si tu as toujours le refroidissement d’origine, c’est déjà pas mal. Tout dépend de de la révision du G80 dont tu disposes, les premiers modèles ne montaient pas si bien que les derniers. Si tu veux gagner encore, regarde du côté des ventirads alternatifs. J’ai monté un accelero Xtrem 8800 sur la mienne et j’ai pas mal gagné en marge d’OC (environ 50Mhz en OC max de mémoire) tout en perdant pas loin de 40°C au niveau du GPU.

tu a perdue 40° niveaux gpu:ouch:
Edité le 12/03/2009 à 17:26

Oui, je sais, c’est énorme. Tout comme l’accelero Xtrem 8800. C’est peut être un peu moins de 40°, je n’ai plus les chiffres en tête mais la baisse de température est tout simplement énorme (bien supérieure à 30°, c’est certain)

En plus, j’ai modifié celui-ci pour remplacer les 3 ventilos de 80mm par deux de 120mm et ça m’a fait gagner 2 ou 3° supplémentaires en étant encore plus silencieux (les 120mm tournent en 5V).

Le seul inconvénient de cet énorme ventirad, c’est sa taille. D’origine, il bouffe trois slots et une fois modifié, il m’en bouffe 4 :lol:

la mienne monté @ 660 / 1060 / 1560

http://images0.hiboox.com/vignettes/1109/7bcab6e07714ec390b1303bf2349e270.png

en faite je ne vois pas l’intérêt de changé le ventilateur puisque en le mettant à 100% (bon daccord ça fait un peu de bruit…) mais je ne suis qu’à 82°C en full sur Crysis
Mais Couz1 ta suggestion est quand même interessante parce que un gain de 40°C ça fait rêver!

Ma GTX fonctionne toujours je frag encore bcp sur crysis avec ^^

La mienne est OC depuis que je l’ai acheter @stock en idle et @660Mhz/1545mhz/1100Mhz, 1Mhz de plus quelques part et je commence a voir apparaitre des atrefacts

J’ai moi même l’Accelero extreme et Trasher1664 je vais t’étonner même avec cet OC je ne la voit jamais dépasser 65° dans un nine hundred, je joue parfois pendant 4heures :smiley:

Et je me rappel m’être fait une frayeur au début avec le rad d’origine car après une petite séance de jeu online, je me suis aperçu que la températures était monté a 105° ^^
Edité le 19/03/2009 à 11:19

moi perso j’ai retiré le rad d’origine et j’ai changé la pate thermique, comme quoi il ne faut pas grand chose pour gagner quelque degré mais je vais intégré ce soir une autre 8800gtx donc je verrai bien la différence mais je pense qu’il n’y aura pas une grande différence vu la taille de mon boitier…