8800 gtx oui ou non?

Bonsoir,
J’ai l’intention de changer de carte graphique et je voulais savoir si une 8800 gtx ou gts s’adapterait sur ma configuration actuelle pour jouer à des jeux comme command and conquer 3 ou age of empire 3. J’ai en effet des artefacts quand j’y joue en qualité correct et ça semble venir de la carte qui chauffe trop. Quitte à changer de CG je veux que ce soit pour un moment mais je n’ais pas de budget supplémentaire pour le moment pour modifier d’autres composants de mon ordi…

Alimentations =================> 460W
Processeurs graphiques ==================> athlon 64 300+
Boîtiers =====================> x blade
Cartes graphiques ===============> 6600 gt
Cartes mères ===================> msi k8N neo 4 platinum

Si vous avez d’autres idées pour ma configuration je vous en remercie d’avance

salut

je pense qu’une x1950xt ou une 8600gts serai mieu adapter

ton alim doit surement etre no-name donc faut mieu la changer :wink:

Pourquoi changer de carte graphique si c’est juste un problème de température? :heink:

En fait pour la surchauffe c’est ce que l’on croit avec un ami car ça arrive après quelques minutes de jeux mais là c’est vraiment dans l’idée de jouer à des jeux dans des résolutions bien meilleures donc j’ai envie de me faire plaisir en changeant la carte graphique et quitte à changer…
J’ai peur d’acheter une 8600 gts et regretter de ne pas exploiter le direct 10 qui a son importance dans certains jeux apparemment.
Une 8800gtx sera sûrement bridée par mon processeur je crois mais est-ce grave car dans les mois à venir je changerais de carte mère et processeur. Y at-il incompatibilité de matériel et au niveau fonctionnement global de l’ordi ça peut avoir des conséquences?
Je changerais d’alim du coup…
Merci encore

Euh de toute manière , attend … on espère une baisse des prix …

c’est bien de vouloir investir dans une 8800 GTX, mais a mon avis il faut penser a ces choses la:

1/ il faut de la place dans ton boitier la cg fait quand meme 27 cm :smiley:
2/ une alim de qualité de 400w ou plus avec une ligne 12v qui tient les 36A
3/ un ecran de 20" mini pour profité des jeux en 1600X1200 (c’est ballo de jouer en dessous avec une telle carte. A mon avis :ane: )
4/ plus on joue en haute résolution plus on solicite la cg et moins le proc (donc on sera moins “cpu limited” )

Utilise RiveTuner2 pendant que tu joues afin de monitorer la T° de ta carte graphique.
Tu as vérifié que le ventilo de ta CG tournait bien? Pas trop de poussière dans le boitier? Est-il bien ventilé?