Forum Clubic

8800 GTX ou Ultra sur un 24 pouces en 1920x1200?

Bonjour les gens :hello: !

Après quelques recherches qui ne m’ont pas apporté une réponse définitive, je me tourne vers vous pour avoir votre avis. Je vais bientôt faire l’achat d’une 8800. Je n’ai pas la patience d’attendre les G92 prévus pour novembre car apparemment ils n’apporteront pas grand chose en terme de puissance et de résultats dans les jeux par rapport aux 8800 gtx et ultra (arretez moi si je me trompe!)

J’ai un DELL 24 pouce en 1920x1200 et je vouslais savoir que choisir entre la gtx et la ultra pour des jeux parfaitement fluides dans cette résolution et tous les paramètres au max. J’avoue être assez tenté de prendre une GTX et de l’O/C, d’autant plus que ma config le sera aussi!! Au passage, elle sera faite à base de C2D E6850, de 2x1Go cell shock, d’un hdd raptor 10000rtm de 150 go (entre autres) d’une alim seasonic 600w et vraisemblablement d’un mobo Asus P5K Deluxe WiFi AP

J’aiemerais donc vos conseils : dois-je mettre 100 à 150 euros de plus dans une ultra pour ma résolution, ou dois-je me contenter d’une gtx overclockée (moi meme ou directement comme les XFX) ??

Merci d’avance pour vos conseils :smiley:

www.clubic.com…

Si tu as la flemme de lire (je ne te cacherais pas que je n’ai pas tout lu moi-même), la ULTRA sert surtout de vitrine technologique a Nvidia. Aujourd’hui on peut overclocker une 8800GTX aux performances d’une 8800ULTRA, et les 150€ de différences sont représentés par 9% de gains seulement.

regarde là pour une idée des perfs de ces cartes

Mon avis: prend une GTX et dès qu’ils auront sorti leurs G92 haut de gamme alors tu pourra changer. Si jamais le G92 est une tuerie (on sait jamais, on est pas a l’abri d’une surprise) alors tu te mordrait les doigts d’avoir dépensé 150€ de plus …

PS: au lieu d’une Seasonic S12 tu pourrais prendre une corsair HX 620W, elle sort de la même usine que les seasonic en étant au même pris et modulable en prime. En plus la corsair est garantie 5 ans contre 3 pour la S12 …
Edité le 01/10/2007 à 02:28

Merci pour cette première réponse. Tu me confortes dans le choix que je comptais faire :o) .

Pour l’alim, super remarque :super: , c’est vrai que je ne connaissais pas le système de modularité et ça m’a l’air de franchement valoir le coup. Ca ira très bien dans ma tour Shark de Thermaltake ventilée devant, derrière sur le coté et en haut (j’ai bricolé la bête pour lui rajouter un coolink de 12cm sur le crane en plus des 3 autres :D:D )

Et en effet, si le G92 est une tuerie, je revendrai vite celle-là.

Question revendeur, je penche pour Asus ou XFX. Mes précédentes cartes étaient

• une Sapphire Radeon (9800Pro)
  • puis une Asus X850XT
  • et enfin une Sphhire Radon X1950XT 256

Je passe à nVidia parce qu’ils ont la plus puissante des cartes du moment (pour ceux qui se demandent pourquoi une nvidia après toutes ces Ati lol :o)

Des conseils particuliers pour les constructeurs? (je ne connais pas trop les garanties et les jeux fournis avec. Je continue mes recherches la dessus mais vos retours et conseils sont les bienvenus!!!

Merci :slight_smile:

BFG et eVGA 5ans de garantie… :super:

eVGA 8800 ULTRA KO OVERCLOCKED 768MB
XFX GEFORCE 8800 ULTRA EXTREME OC 768MB
eVGA GEFORCE 8800 GTX 768MB