8800 GTX et config datant un peu

je suis actuellement utilisateur de la config suivante :

  • M2N SLI deluxe
  • 4200+ en dual core
  • 2 Go DDR3 cosair
  • Radeon 1950 XT (saphire)

je souhaiterais remplacer ma carte graphique afin de faire tourner efficacement les derniers jeux sortis tel que “age of conan” par exemple.
Je louche sur la 8800 gtx de chez leadtek mais ma question est la suivante : une telle carte ne sera t’elle pas bridée par ma configuration actuelle ? un achat de 8800GTS serait il plus judicieux ?

merci d’avance pour vos réponses

Ne t’inquiette pas tu va avoir un gain considerable

Non non tu sera pas bridé (surement 1 a 2 fps en moins)

par contre vu le prix encore exorbitant des 8800 GTX, je te conseille fortement une 9800 GTX
Regarde le test : www.clubic.com…
Elles sont plus performantes, moins chères, et elles consommes moins d’électricité.

Il n’empêche que avec ces cartes une (vraie) alim d’au moins 500 W est nécessaire. (encore plus avec la 8800)

Tu es sur que tu es en DDR3 ? ça m’étonne vu le reste de ta config. Cela dit, tu peux coller une 8800 GTX sans pb, tu ne seras pas bridé. Si tu joues sur un 19’ en 1280 x 1024, une 8800 gt te suffit amplement :wink:

merci à tous pour vos reponses !

de rien, bon jeu !

heuu
tu seras bridé moi jte l’dis. de plus ta carte mere ne gere pas la DDR3.
J’avais moi meme un X2 4200+ avec 2Go de DDR et une 8800GT, j’ai mis un Q6600 et 2Go de DDR2 et la c’était le jour et la nuit… donc oui ta carte graphique sera bridée je pense

cpu limited info :

www.pcinpact.com…
www.hardware.fr…
www.tt-hardware.com…