Forum Clubic

8800 GTX biiiiiiiiiiiiiiiiip!

Bonjour a tous,

Je viens vers vous suite a un probleme que je viens de rencontrer avec mon ALBATRON geForce 8800GTX.
Elle produit un bip continu super fort apres 10 a 20min de jeu sur la beta de crysis s’accompagnant d’un ecran bleu.
Il tourne portant tres bien en 1920*1200 tout en high, idem pour bioshock et tout autre jeu dailleur.
j’installe donc les derniers forcewares >>>IDEM
Je checke donc la temperature de la carte qui avoisine a ce moment la 70/75°, (la je me dis oulaaaa…) je monte donc les ventilos de mon boitier a fond et j’attends un peu…
Je gagne environ 15/20° !!! la carte qui descends a 54° (la je me dis aaaaah…)et je reboote (au cas…).
Et la, petit message de nvidia qui me dit que ma carte a ete volontairement reduite en performance parcequ’elle serait sois-disans pas assez alimentee:etonne2:
J’ai une alim Termaltake 420w et le proc c’est un E6850 et je n’avait eu jusqu’a maintenant aucun problemes d’alimentation.
Je nie donc le message et je relance le jeu mais…la par contre plus du tout fluide le crysis…injouable.
Je teste avec bioshock qui marchait tres bien avant, lui aussi pas fluide pour un clou. (…)
ok jarrete le pc je remet les ventilos du boitier au minimun.
je redemarre un peu plus tard et la aucun message crysis redemarre impec fluide et tout.
J’ai pas teste plus loin mais mes ventilos boitier sont branches sur la meme nappe d’alim que le double connecteur alim pour la GTX…
Me retrouverai-je dans cette impasse ou la carte chauffe donc crash et si je met mes ventilos boitier a fond elle n’est pas assez alimentee?
Dois-je racheter une alim? 420w ca vous semble aussi un peu light?

merci d’avoir tout lu et pour vos reponses

-scpl

(sorry pour les accents mais j’ai un clavier qwerty)

En effet, il y a de fortes chances qu’une alimentation de 420W soit un peu juste. Il ne doit pas te manquer grand chose, je dirais qu’une 500W irait parfaitement, en évitant les no name bien évidemment. Une petite M/S12 Seasonic ferait l’affaire ;).

c’est une pure power 2??? nan les 420watts sont suffisant sachant qu’une config comme c’elle ci consomme dans les 300watts en charge…elle est certainement pas stable dans les tensions en charge…le message de nvidia est evoquent…:frowning:

Autant pour moi alors :).

Merci pour vos reponses rapides.
mon alim est une Thermaltake TR2 Alimentation ATX 12V 2.0 - 420W
fiche LDLC > www.ldlc.be…

pouvez-vous me conseiller une alim stable?
merci

-scpl

moi ce que je propose c’est c’elle ci, je justifie le passage de 420watts a 520 watts car elle est garantie 5 ans, faut donc prevoir une marge car on ne connais pas les besoins qu’on auras dans quelques années…:smiley: et la VX 450W a un seul rail +12v …:heink: sa me parrait bizarre qu’ils n’en ai pas mis deux…il est puissant c’est clair mais pour la stabilité c’est pas le must…

Hello,
il me semble que les GTX demandent 300 watts au moins à elles seules pour etre tranquille en full comme en idle (il y a meme deux molex de connection pour l’alimenter). Après pour une config comme la tienne avec un 6850, de la ram, des ventilos, des disques durs, de périphériques et un lecteur dvd, je pense que l’alim est un peu juste.

Tu peux faire un test sur le site de canardplus ( www.canardplus.com… ) , ça te donnera une idée de la consommation de ton pc et de l’alim qu’il te faut :D:D

Tiens nous au courant :slight_smile:

Salut, voilà : www.grosbill.com… :slight_smile:

[www.grosbill.com...](http://www.grosbill.com/index.php3?site=esearch&dinsight=1267)
OK y veulent pas marché :riva: donc sinon c'est la FORTRON Blue Storm 2 500W v2.2 :) :super:

+1 pour la Corsair 520W :super:
le modulaire c’est le pied!!! ça lui permettra de mettre mois de cables et de laisser plus de place pour une meilleure ventilation dans sa tour. D’où un meilleur refroidissement pour la chtite 8800 :smiley:

je viens de faire faire le test de canard plus et j’arrive a 404Watts parceque j’ai quand meme pas mal de peripherique usb auto alimentes. c’est vrai que je suis un peu a la limite…
Pour l’alim corsair djuss je l’ai vu chez le revendeur du coin, elle a l’air bien mais je me demande si les cables sont assez long parceque j’ai un boitier antec P182, l’alim est en bas et les cables doivent etre de bonnes longueur.
chouxinet tu as a peu pres le meme modele peux me renseigner a ce sujet s’il te plait?

un grand merci a tous
ca fait plaisir de se sentir epaule dans ces moments de frustrations intenses

-scpl

les test de ce genre ne servent strictement a rien fie toi plutot a un test comme celui ci:

le test ici :smiley:

Pour l’alim, je ne l’ai pas encore. Ma config est en cours de construction. Ma tour est une Thermaltake Shark, donc l’emplacement alim est en haut et je n’ai jamais eu de pbroblèmes de longueur car certains cables sont plus longs que d’autres. Théoriquement tu ne devrais pas avoir de problème de longueur car elles sont étudiées pour aller dans la plupart des boitiers.

Si ça peut t’aider à te faire une idée, regarde ici, il y a des photos et un test de la 620W que m’a conseillé Dezus Ex ( :super: )

Have fun :wink:

merci je m’en suis enfin sortit en depluggant ma tablette graphique et le hub USB de mon moniteur.

Je peux donc mettre mes ventilos boitier a fond sans que ma carte graphique soit sous alimentee mais bon je suis a la limite de mon alim je pense quand meme me prendre une petite HX 520W ou 620W j’ai envie de monter un raptor dans quelques temps.

En tout cas merci a tous d’avoir participer a la resolution de mon probleme et pour les conseils d’alim.

bonne journee a tous

J’ai également sur les conseils de djuss pris une Corsair (mais la 620 :ane: pour etre tranquille)
J’ai une config chargé avec un C2D oc à 3.6 Ghz et une 8800 Ultra. Mon Hiper 420 ne tenait pas non plus.

Depuis le changement je n’ai plus aucun problème et le coté modulaire est tres appréciable.

Coucou Scalpel :}

une petite question hors sujet comme ça ^^…

Tu joues à la beta 3 de Crysis c’est ça ?

Tu confirmes qu’avec ta config il passe en high en 1920*1200 ??? :ouch:

Y a pas un peu de lag quand même à cette résolution ? :heink:

Humm tu as l’ai septique…de quoi parle tu?:confused:

ahoui c’est clair…je la trouve dur a faire tourner…a qualité egale je perd entre 20 et 30fps en 1680*1050…:confused:

:smiley: “Maximum Armor” hi hi sa pete…:smiley:

hello,
pour crysis la beta 3 tourne sans problemes en 1920*1200 tout en high mais AA desactive.
Je vais installe fraps pour voir a combien de FPS je tourne mais je trouve ca tres fluide…peut etre est-ce accentue par le motion blur je ne sais pas… je dirai que ca lag bien plus cote serveur avec les autres persos qui se deplace par accoups, ca ping pas mal.
De plus crysis possede une detection auto pour les parametres graphiques, il me propose high, je laisse high…
Ceci dit le mode multi de crysis est tres decevant, le gameplay est sympas mais faut faire 3km a chaque respawn pour trouver un adversaire… puis la carte est tellement vaste que n’importe ou ou tu te pointe t’as un sniper planque dans les buissons sur la colline d’en face pour te buter , enfin bon c’est surement le cote tactique que j’aime pas. OK c’est une beta mais rien ne vaut un bon vieux team deathmatch sur COD2. Disons que cote multi team fortress 2 a l’air mechamment plus fun!
J’ai donc mis tous mes espoirs dans le mode solo.

Sur ce je vous souhaite un bon week end

-scpl

J’avais besoin d’être rassuré :ane:

merci :icon_biggrin: