8800 GTS vs HD 2900 XT

Salut à tous !!
Je voudrais savoir, d’après vous quelle carte je devrais prendre (essayé d’argumenter)

Au début je pensais a la 2900 mais a force de voir que finalement dans les jeux elle est casiment tout le tps derrière dès qu’on met des filtres, derrier sous DX10, tjr un driver de retard sur Nvidia… + le probleme avec l’alim pq connectique PCI-E 2.0 + forte consommation + surchaffe… Finalement je pense qu’une 8800 GTS 640Mo n’est etre pas plus mal ?

D’accord avec moi, ou bien ce sont des détail qui se règle facilement, votre avis ? :slight_smile:

J’ai eu beau regarder en long, en large, en travers et même à l’envers ce test du HD 2900 XT réalisé par Clubic, mais je ne vois toujours pas où elle est quasiment tout le temps derrière. :etonne:

J’ai même plutôt l’impression qu’elle est pratiquement tout le temps devant… :neutre:

De même pour les drivers… qui a mis 6 mois à sortir des drivers à peu près corrects pour Vista ? Et ATI a toujours été réputé pour sortir régulièrement des drivers, ce qui était loin d’être le cas de NVidia jusqu’à la sortie de Vista où ils ont sorti toute une foule de driver pour essayer de rattraper leur retard. :arf:

Problème de connectique ? Suffit de posséder 2 prises PCI Express normale, vu le prix que tu es prêt à mettre dans la carte tu dois bien posséder une alim’ qui possède çà.

Ces légers détails passés, reste la vérité :

Oui la HD 2900 XT consomme plus et chauffe plus tout en apportant un gain de performance minime.

Et malgré ce que pourrait laisser croire mon post, perso je prendrais la 8800 GTS. :icon_biggrin:

EDIT : ah oui et surtout la HD 2900 XT est plus bruyante, ce qui est pour moi le défaut éliminatoire, les 2 autres n’étant pas dramatiques à mes yeux.
Edité le 05/06/2007 à 20:36

Non mon argumentation montre ce que je pense petit a petit de cette carte… mais mon choix n’est pas fais et je voudrais etre sur

Les test je crois c’est sur Generation 3D que j’ai vu… dès qu’il active des filtres grosse chute de perf, jtrouve c’est un peu abusé.
La chauffe c’est important parce que sa influ sur tout les composants !
Le bruit, si la tour est bien isolé ça devrai allé.
Je met ce pris dans une CG pr pas a avoir a en racheter tt le 2ans et là mon budget dépasse déjà… :s
Les pilotes enfait je sais pas si ça fais tout donc j’ai beau me dire si ça strouve avec de bon pilote elle roxxe a mort j’y croit pas trop il y a des limite comme même…

Enfin voilà ! J’attent d’autre avis !! Quelqu’un qui pense qu’elle est mieux pourquoi STP :slight_smile: