8800 GTS -> problèmes de mise à l'échelle

Je viens de monter un nouveau PC avec une 8800 GTS 640 Mo et un écran 24" LG L245W.

Or, mon écran étant wide, je souhaite pouvoir le resizer en 4/3 avec des bandes noires sur les côtés afin d’avoir des jeux qui s’affichent sans déformation. Le problème, c’est que dans le “nVidia control panel”, le menu de mise à l’échelle n’existe pas !!

Et pourtant, j’ai downloadé les tout derniers drivers (y compris les beta), rien n’y fait : ce menu n’existe simplement pas. J’ai également essayé avec Powerstrip, rien n’y fait. J’ai lu sur des forums qu’il s’agissait d’un bug sur les 8800 qui n’a pas été encore résolu.

Est-ce que quelqu’un sait quelque chose à ce sujet ? Parce que ce problème commence à me prendre sérieusement la tête, d’autant plus que j’ai une CG et un écran dernier cri !

Merci d’avance !

Je préconise la solution inverse => forcer les jeux en 16/10ème

Sinon s’agissant d’un bug non résolu, je vois mal quelle solution apporter :slight_smile:

J’ai les drivers 162.22 WHQL et le menu du panneau NVIDIA permet l’affichage en 4/3 avec les bandes noires.
Oups j’ai oublié de dire que j’avais une 8800 GTS 320 Mo :smiley:

Clic droit sur le bureau :
http://img365.imageshack.us/img365/3539/nvp1bc4.jpg

Puis dans le panneau de contrôle de NVIDIA faut aller dans le menu en bleu :
http://img365.imageshack.us/img365/1247/nvp2jy0.th.jpg
Edité le 12/08/2007 à 15:52

Merci, mais en fait, j’ai oublié de préciser que je fonctionne sous XP. J’ai testé Vista il y a qq mois et je suis vite retourné sous XP, plus léger et bien moins buggué…

Par conséquent, la dernière version de drivers officiels que je peux utiliser est la 162.18.

Mais bon, si ça continue, je vais me faire un multiboot et tester ces foutus drivers sous Vista…

Sinon, effectivement, chez moi, le menu “changer la mise à l’échelle” n’existe simplement pas et je ne l’ai jamais vu apparaître, quels que soient les drivers !!

Sous win XP, sur ma 7800 GT j’ai le menu en effet. Moi c’est pour avoir un “bureau étendu” sur un second écran avec des résolutions différentes que ca chie :frowning:

bizarre ce menu je l’ai jamais vu moi!! j’ai actuellement vista et les driver 162.22 et j’ai pas ce menu dans le panneau de config nvidia :pt1cable:

+1

je suis sous XP avec une 7800 et j’ai ce menu pour l’affichage en 4/3 avec les bandes noires. :neutre:

et c’est quoi vos drivers les mecs??? parce que moi aussi j’ai ce soucis : la ligne “changer la mise à l’échelle d’un écran plat” (qui est donné pourtant bien expliqué dans l’aide de l’utilisation du panneau de controle Nvida) n’éxiste pas. Ni pour les 162.18 ni pour le 163.44 que je viens d’installer et qui est une version beta.

J’utilise XP avec une 7600 GT de chez leadtek. J’ai pourtant réussi un jour à obtenir ces bandes noires lattérales pour jouer à C&C en 1400*1050 (4/3 non déformé) mais je ne crois pas que ce fut avec cette carte et bien entendu ce n’était pas ces drivers la non plus.

Autre chose, mon écran est un MW221U (22" de chez ASUS) qui ne nécessite pas de driver, peut être qu’il faut qu’un driver soit installé pour activer l’option dans le panneau de controle NVidia… (j’arrive à envosager n’iporte quoi là…)

Donc si ceux qui arrivent à gérer le truc peuvent filer un coup de main ce serait cool. Merci.

j’ai le même problème :
vista, 8800gts 320Mo, pilotes 163.69, écran plat Acer AL2017

j’ai entendu lu sur un autre forum (http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecrans/probleme-samsung-226bw-sujet_35416_1.htm) que pour avoir l’option de mise à l’échelle, il fallait avoir un écran DVI et non pas VGA (et pas non plus VGA avec un adaptateur DVI).

Bonsoir,
Totalement par hasard, j’ai trouvé ça et ça fonctionne avec les drivers récents ^^
Mais ça désactive le support pour HDCP il parait, donc ceux qui n’en utilisent pas…

nvidia.custhelp.com…

IL y a un fichier attaché, le Enable permet d’activer les proportions, et le Disable les désactive.
Ya donc 2 logiciels dans le fichier ZIP.

Bonjour, j’utilise aussi overscanUtils, mais j’ai rencontré quelques problèmes avec le dernier nforce whql : le pc n’affiche plus rien une fois arrivé sur le bureau. J’ai du réinstaller le driver en mode sans échec, et depuis je m’en passe.
Je pense que ce petit utilitaire est responsable, toutefois si quelqu’un l’utilise avec le même driver peut-il me dire ce qu’il en est ?