Bonjour je vourait savoir si l’overclock des carte faite en usine etait dangereux pour la carte, estce quelle dure môins longtemp etc…
Et quelle sont les meilleur marque de carte overclocké ou non .
Merci
Bonjour je vourait savoir si l’overclock des carte faite en usine etait dangereux pour la carte, estce quelle dure môins longtemp etc…
Et quelle sont les meilleur marque de carte overclocké ou non .
Merci
ben déja, je trouve que ca vaut pas la peine car tu peux o/c toi même … En réalité, les cartes o/c d’usine sont les modèles qui supportent plus facilement l’o/c … enfin ca veut pas dire que toutes les autres sont nulles en o/c, elles peuvent même atteindre le même o/c …
Le danger ??? Ben l’o/c d’usine est innofensif dans le sens ou la carte n’a pas plus de risque de cramer qu’une autre … Pour l’usure, je pense que c’est comme pour les proco … Ca use un peu plus vite mais avant de vraiment user , ton pc sera mort, enterré et surement décomposé …
Completement ok avec somic, déja ce sont des cartes qui tiene mieu l’overclocking, mais elle ne sont pas beaucoup overclocké donc vraimen rien question chauffe ou usure précosse. Sinon meme si la carte dur moin longtemps, comme jdi vue vue leur overclocking n’est pas poussé, sa changent quasi-rien.
Donc pour répondre au sujet : non car autan faire sa soi meme et économisé ces 30 ou 60.
Pour répondre a ton message, la meilleur marque cera celle qui te propose les fréquences que tu souhaite pour les performance souhaité.
Edité le 10/06/2007 à 03:13
Toutes les cartes sont les mêmes de base … donc c’est pas avec ca qu’il pourra faire son choix de la marque …
Les critères de choix sont : le SAV et le bundle … Si tu t’en fout du bundle, attend un peu que la marque zotac apparaisse … (même société que saphyre) et ils vont avoir de très très bons prix (sans compter qu’il y a une baisse des prix attendue … du à la baisse des prix des 8800Ultra pour être ± au prix des GTX …)
Ben si, mais vraiment un petit peu … A la limite si un E6600 doit tenir 25 ans @stock, ben avec un o/c il tiendra 20 ans … donc on s’en fout vraiment … mais si tu o/c genre à 3.6 ou plus, ton proco tiendra un peu moins longtemps encore mais de toute façon, d’ici la, ton pc tu l’auras plus … Enfin je disais surtout ca si tu gardes le ventirad intel car la température augmente et c’est surtout ca qui fait qu’il y a usure (avec l’augmentation de tention) …
Mais si t’es en watercooling, le proco sera assez froid et le voltage ne devra pas être aussi vite augmenté qu’en aircooling … Donc moins d’usure …