8800 gts mod 2d/3d

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’une 8800gts 640 mo de chez twintech , je viens de tester sur Stalker et Battlfield 2142 , je suis vraiment ravi des performances , la carte est de plus trés silencieuse mais j’ai une petite question concernant le mode 2d/3d . J’ai ouvert le controle pannel en plein jeu ( retour sur le bureau) et j’ai vu ques les fréquences etaient de 500 et kelkes pour le gpu de la carte et 700 et kelkes pour la mémoire , je me demande si c’est normal , comment voir si la carte switch bien d’un mode a l’autre eet enfin si les fréquences sont conformes a ce qu’elles devraient etre , merci d’avance :slight_smile:

C’est normal, utilise Rivatuner en mode monitoring pour voir si elle switch.

Rubrique téléchargement de Clu² :wink:

Mode monitoring? … désolé ^^

Juste une question : As tu eu des jeux avec le bundle de la 8800 gts de chez Twintech ?

:non:

Non aucun jeu , 379 euros pour le prix. Pourquoi?

J’ai riva tuner mais je ne sais pas m’en servir ^^ , pourrais tu m’indiquer comment savoir si ma carte switch bien s’il te plait ^^

Tu le lances :wink:
Tu cliques sur le petit bouton à drotie de customize
Dans les icones qui apparaissent tu clique sur la RAM avec une loupe dessus.
Tu lances un jeu.
Et tu regardes l’évolution des fréquences après avoir lancer un jeu :super:

Si tu cliques sur la petite icone verte/jaune en haut à droite du graphe FPS tu auras droit en plus à la mesure du framerate :super:

Y’a pleins de fréquences ^^ je sais franchement pas ou regarder

Le truc c’est juste de regarder si elles bougent selon que tu joues ou pas c’est tout :neutre:

Elle ne bouge absolument pas …

En même temps sur ma 7600GS à la base les fréquences ne bougeaient pas non plus (elles étaient identiques en 2D et 3D) :neutre: .
Quand je l’ai overclockée là oui (je n’ai augmenté les fréquences que pour le mode 3D) :wink:
EDIT: Apparemment les fréquences de la 8800GTS sont de 500MHz pour le GPU et 800MHz pour la mémoire, éventuellement si tu veux diminuer sa T° et sa consommation quand tu ne joues pas tu peux diminuer sa fréq en mode 2D avec Rivatuner justement. :neutre:

Bizarre les fréquances sont moins elevés que sur la 1950xt? Pourtant quand je l’ai acheté j’avais pas vu ces fréquences…

Encore une fois :wink: ça ne veut rien dire, ce ne sont pas les même architectures, c’est comme comparer les fréq d’un P4 et d’un C2D, le C2D “tourne” - vite qu’un P4 et pourtant il est + puissant. :neutre:
Pour info ma 7600GS tourne à 500MHz et pourtant je suis sûr que ta CG est un poil + performante :paf:

apparement 1200 pour la mémoir , 500 pour le cpu

Lol oui c’est vrai mais j’ai eu peur d’une possible " anormalité " alors j’ai perdu mes fondamentaux ^^

Un conseil, va faire un tour sur le TR cartes graphiques, c’est là que j’ai trouvé l’info :slight_smile: .
Sinon si 500MHz te semble un peu juste tu pousser un peu avec RivaTuner :wink: (je pense que 550 ça devrait passer, bien contrôler la T° quand même, normalement il y a plein de protections mais on ne sait jamais).

TR ? ^^
Je vois sous mon control panel : memory bus : 700 et kelkes… bizarre non?

Bonjour,
juste une petite question en passant. Vous connaissez la temperature de fonctionnement de la 880gts 640 ?
j’ai une Msi et avec everest je constate une temperature superieure à 70° dès que je lance un jeux par ex.
Cela me semble beaucoup
:jap: