8800 GTS et Athlon 64 - Goulot d'étranglement

Bonjour à tous, j’ai actuellement un PC equipé d’un Athlon 64 3500+ Socket 939 (Core Venice) d’un Go de Corsair Value DDR PC 3200 et de deux 6600 GT en SLI.

Je souhaite réactualiser ma config mais je ne pourrais pas tout financer d’un coup, je souhaite donc acheter une 8800 GTS 640Mo, un Core 2 duo E6600, 2 Go de Ram PC 5300 et une carte mère quelconque.

Je souhaite commencer par changer la CG, je me doute qu’elle sera limitée par mon
proc mais verrais-je une différence dans les jeux?

Deuxième question, combien de connecteurs d’alimentation PCI Express la 8800 GTS necessite t’elle?

Merci d’avance

Salut,

Pour le nbre de connecteurs d alim je n en ait pas la moindre idée :ane:

Et pour la CG,nul doute qu elle sera bridée par le 3500+ :wink:
Cependant,du gain,il y aura,pas de doute la dessus non plus,seulement il sera moderé,mais avec l arrivée de ton E6600 là,la cavalerie sera lachée :super:

Au fait tu a prevu un budget alim? :paf:

T’as pas l’impression d’etre dans la mauvaise section :whistle:

hop on transfere sur matériel :jap:

je crois que c’est 1 connecteur d’alim PCI-E :wink:

P.S. Tu y verra quand meme une superbe différence entre ton SLI de 6600GT… En haute résolution, le proc n’affecte plus vraiment les performances, Le test a déjà été effectué :jap: http://www.pcinpact.com/a-240-3-8800GTS-CPU-Limited.htm

tien un 3000+ avec une 8800GTS …

Ton cpu bridera un peu ta 8800GTS mais de pas beaucoup. Bcp de tests et on voit pas une si énorme différence que ca mais quand tu auras ton 6600 alors la ca va rocker :oui:

Ah, cette fameuse course pour la plus grosse bêbête… :wink:
A l’heure actuelle il y à des jeux que tu ne peux pas faire tourner avec ton ancienne config?.. A moins biensur d’avoir un ecran PC de 27 pouces…

En revanche, je ne te conseille pas une carte mère "quelconque" comme tu dis pour faire tourner une config telle que celle-ci… ni une bonne alim., mais je pense que tu es au courant.
Bon courage. :clap: