8800 gts 640mo ou hd 2900xt

apres ce test j’ai l’impression ne restant pas sur un point extrement positif de la nouvel amd/ati j’avais besoin d’etre rassurer du fait que j’avais prevu d’acquerir le r600. c’est pour ce la que je pause la question. si on regarde dans le futur (3 a 6 mois) vaut il mieux investir aujourd’hui dans une 8800gts 640 mo ou une hd 2900xf

8800gts 640mb sans hésitations :smiley:

+1 :smiley:

oki mais sur sans pb parce qur moi yaver la prise hdmi tres tres interesent :slight_smile: pour brancher sur un hd ready

personne d’autre n’a un avis a partager la dessu?

8800gts si tu as l’intention d’utilisé ta carte avec des qualotés d’affichage au max(8800 meilleur performance que la 2900 avec l’AA et autres :wink: )

moi je dis nvidia powa…pr l’instant :smiley:

+1 :slight_smile:
Je suis d’accord, tout le monde atendez a ce que la 2900 de ati ( R600 ) soit un coup de poing pour Nvidia mais enfaite non ! Elle consomme trop ! pour des performances pas forcement meilleur !
Une 8800 GTS 640 mo bien overclocker aprés, sa fait un monstre, un véritable monstre :wink:

+1…

mais apparemement ATi a prevu de nouveaux pilotes pour la HD2900Xt qui devrait jusqu’a doublé les performances dans certains jeux

Bonjour la consommation électrique des R600 !

Nvidia pour moi pour le moment.

Bah oue :slight_smile: Mais bon les belles paroles hin :paf:
Par contre un Crossfire de X2900XTX hum … 666 Watt les deux bonhomme aux travaille :slight_smile: faut prévoir les 900 watt la !

ok merci pour ttes ces reponses je crois que je vais me tourner vers nvidia

Hmmm… Question bête à prix équivalent, la 2900xt d’ATI est bien en moyenne 10% plus rapide qu’une Geforce 8800GTS 640Mo et propose plus de fonctionnalités. Par contre elle consomme 100 Watts de plus c’est ça ?

si ce n’est que question de consommation ce n’est pas trop greve (qoique) mais y fo faire des sacrifice. Mais je pense que je vais attendre un ti mois pur voir beaucoup plus de comparatif

Moi suis pas d’accord :jap:
Pour un prix égal le R600 affiche la plupart du temps de meilleurs performances, et les problèmes d’AA/AF sont liés à des drivers encore mal optimisés. Je rappelle que nVidia a déjà eu 8 mois pour paufiner ses drivers :neutre:
Aujourd’hui je partirais donc plutôt sur un R600 :jap:

Une cinquantaine, une paille :neutre: :paf:

le pb de la conso du r600 c est que ca chauffe donc faut ventiler et là bonjour le bruit 225w à dissiper faut pas mal d air

d apres les test elle est aussi bruyante en 2d qu un g80 en 3d et lorsque l on charge la bete ca empire forcément meme une x1900xt fait moins de bruit

ps: on est pas loin des 100w de plus qu un 8800gts

Moi aussi je suis plutôt dans ce point de vue la. En tout cas pour ceux qui veulent un GTS. En général elle a des perfs légèrement meilleur et comme la fait remarqué XRAIT, c’était les betas des 7.5 qui ont été utilisés donc on peut s’attendre a des optimisations.

Sans compter le support dx10.1 :neutre: et le crossfire natif

PS: Faut pas comparer avec les GTX pareil! C’est avec la GTS pour l’instant qu’il faut comparer :jap: