8800 gts 640mo ou hd 2900xt

apres ce test j’ai l’impression ne restant pas sur un point extrement positif de la nouvel amd/ati j’avais besoin d’etre rassurer du fait que j’avais prevu d’acquerir le r600. c’est pour ce la que je pause la question. si on regarde dans le futur (3 a 6 mois) vaut il mieux investir aujourd’hui dans une 8800gts 640 mo ou une hd 2900xf

8800gts 640mb sans hésitations :smiley:

+1 :smiley:

oki mais sur sans pb parce qur moi yaver la prise hdmi tres tres interesent :slight_smile: pour brancher sur un hd ready

personne d’autre n’a un avis a partager la dessu?

8800gts si tu as l’intention d’utilisé ta carte avec des qualotés d’affichage au max(8800 meilleur performance que la 2900 avec l’AA et autres :wink: )

moi je dis nvidia powa…pr l’instant :smiley:

+1 :slight_smile:
Je suis d’accord, tout le monde atendez a ce que la 2900 de ati ( R600 ) soit un coup de poing pour Nvidia mais enfaite non ! Elle consomme trop ! pour des performances pas forcement meilleur !
Une 8800 GTS 640 mo bien overclocker aprés, sa fait un monstre, un véritable monstre :wink:

+1…

mais apparemement ATi a prevu de nouveaux pilotes pour la HD2900Xt qui devrait jusqu’a doublé les performances dans certains jeux

Bonjour la consommation électrique des R600 !

Nvidia pour moi pour le moment.

Bah oue :slight_smile: Mais bon les belles paroles hin :paf:
Par contre un Crossfire de X2900XTX hum … 666 Watt les deux bonhomme aux travaille :slight_smile: faut prévoir les 900 watt la !

ok merci pour ttes ces reponses je crois que je vais me tourner vers nvidia

Hmmm… Question bête à prix équivalent, la 2900xt d’ATI est bien en moyenne 10% plus rapide qu’une Geforce 8800GTS 640Mo et propose plus de fonctionnalités. Par contre elle consomme 100 Watts de plus c’est ça ?

si ce n’est que question de consommation ce n’est pas trop greve (qoique) mais y fo faire des sacrifice. Mais je pense que je vais attendre un ti mois pur voir beaucoup plus de comparatif

Moi suis pas d’accord :jap:
Pour un prix égal le R600 affiche la plupart du temps de meilleurs performances, et les problèmes d’AA/AF sont liés à des drivers encore mal optimisés. Je rappelle que nVidia a déjà eu 8 mois pour paufiner ses drivers :neutre:
Aujourd’hui je partirais donc plutôt sur un R600 :jap:

Une cinquantaine, une paille :neutre: :paf:

le pb de la conso du r600 c est que ca chauffe donc faut ventiler et là bonjour le bruit 225w à dissiper faut pas mal d air

d apres les test elle est aussi bruyante en 2d qu un g80 en 3d et lorsque l on charge la bete ca empire forcément meme une x1900xt fait moins de bruit

ps: on est pas loin des 100w de plus qu un 8800gts

http://media.bestofmicro.com/5/1/15733/original/095.gif

http://media.bestofmicro.com/5/2/15734/original/096.gif

Moi aussi je suis plutôt dans ce point de vue la. En tout cas pour ceux qui veulent un GTS. En général elle a des perfs légèrement meilleur et comme la fait remarqué XRAIT, c’était les betas des 7.5 qui ont été utilisés donc on peut s’attendre a des optimisations.

Sans compter le support dx10.1 :neutre: et le crossfire natif

PS: Faut pas comparer avec les GTX pareil! C’est avec la GTS pour l’instant qu’il faut comparer :jap: