Bonjour,
Je voulais acheter une hd2900 xt, mais j’ai pas envie de changer mon alim alors je me rabats sur une carte plus "ancienne" la 8800GTS.
J’ai un ecran NEOXEO de 17" en 1280*1024 et si j’en change un jour, ça sera vraissemblablement pour un 19".
Ma question est donc dois-je prendre une carte avec 320 ou 640 Mo de DDR ?
Est-ce qu’à part la quantité de mémoire elles sont identiques ?
Les prix ont-il des chances de baisser d’ici à une dizaine de jours ?
Je ne sais pas vraiment te repondre mais je dispose d’une 800gts 320.
A savoir qu’avec mon e6300 a 2.8ghz j’obtiens 10700 points a 3d mark06 et tout fluide a fond pour les jeux actuels en 1280*1024 : call of duty 2 - half life2…
Maintenant, je pense que sous un crysis elle va commencer a dire stop, on calme tout ça ! :ange:
Heureusement que tu tournes en 1280*1024 avec une 8800GTS ss Half-life 2 et et Call of Duty 2: une 7600GT le fait déjà ![]()
Sinon pour un 17" ou un 19" 320 Mo suffisent, les fréquences sont identiques entre la 320Mo et la 640Mo
Une x1950XT serai bien pour toi: à 169 chez cdiscount
Si c’est un 19" 5/4, la résolution est la même donc ça ne change rien ![]()
du coup 320Mo suffiront largement je pense. :jap:
pour ma part mon ecran est un télévieur LCD 30" la résolution est de 1280*720
alors une 320mo devrait suffire ??
merci d’avance …
Perso, je ne suis pas de votre avis !!
j’ai put essayer les deux versions (320 et 640) sur un écran 19" en 1280x1024 et franchement avec supreme commander, par exemple, j’ai noté une "vrai difference"
et je suppose que plus les jeux vont etre gourmands, plus cette différence va ce faire sentir… voila, je vous donne mon avis, a vous de voir !!
a+
Merci à tous, pour ces informations.
Ca va me faire économiser quelques dizaines d’euros car je m’orientais plus vers celle à 640Mo, mais si ça ne me sert pas vraiment autant y aller pour la 320Mo.
Sinon, pas de rumeurs sur la baisse des prix des cartes nvidia ?
Tu les as testées sur la même config? La mémoire de la CG sert aussi à stocker les textures donc le critère de la résolution n’est pas forcément très pertinent je suis d’accord :jap: .
Est-ce que mes 4Go de mémoire DDR1 peuvent palier (au niveau du stockage des textures) à la différence de 320Mo de mémoire entre les 2 cartes graphiques ?
Non … il faudrait que ta CG soit munie d’une technologie genre turbocache je crois … mais de toute manière , de 1 les CG munies de cette technologie sont souvent très très nulles … de 2 , plus de 3Go ne sont pas gérés par les OS 32 bits …