8800 GTS 512Mo

Bonjour à tous !

Alors récemment je me suis acheté une nouvelle config… Cependant je voudrais savoir si, la 8800 GTS 512Mo ne met en bonne qualité que les vidéos HD? Vous allez me dire que c’est assez stupide mais en fait mes mangas,séries VOSTFR passent assez mal… Alors qu’un manga full HD ca passe niquel. J’ai un filtre flou, les sous titres sont brouillés comme si c’était du streaming alors qu’avant avec une 9800 Pro je n’avais aucun problèmes…

Ma carte graphique : www.ldlc.com…

Processeur : E8400 à 3,6 Ghz
Alim : Earthwatts 500W fourni avec Sonata III
Ram : 4 x 1Go Crucial Ballistix Tracer PC6400
Carte mère : Gigabyte GA-EP35-DS3R (Intel P35 Express) - ATX

Une autre question, je tourne sans aucun souci sur tous les jeux (Assassin’s creed, Call of duty 4 …) toutes les options à fond mais quand je joue les détails se dessinent quand je m’en approche et je voulais savoir si c’était normal car sur assassin’s creed les détails se dessinent beaucoup ainsi que call of duty 4 et counter strike source.

Le probleme vient plutot des codecs ou des drivers; la carte en elle meme n’est pas en cause :wink:

Bonjour

Tout ça ne vient pas forcément de la carte.
Dans le cas de la vidéo, comme le dit TheMika, il est probable que ça vienne des codecs ou bien des drivers (mais c’est peu probable)
Essaie de lire avec VLC media player, c’est le plus polyvalent, et installe les pilotes adaptés.

Pour ce qui est de l’apparition des détails au fur et à mesure, ça s’appelle le Depth of Field (profondeur de champ). Dans la plupart des jeux, ça peut se régler via les menus d’options ou par la console quand elle est accessible dans le jeu. Pour ça, fais des recherches sur google pour voir les listes de commandes disponibles dans chaque jeu.

Sinon, l’appellation HD ready pour les cartes graphiques n’est qu’un leurre, les cartes graphiques haut de gamme ne sont pas plus aptes à afficher de la HD qu’un chipset intégré. Ce n’est que du marketing. La seule différence est que c’est la carte graphique qui va traiter la plus grande partie de la vidéo alors qu’autrement ce serait surtout le processeur…

Oui tout a fait, j’ai les Forceware 169.21. J’ai déja essayé avec VLC… Eh bien j’attendrai les prochaines drivers… Merci pour vos réponses !
.

Les 169.21 sont un peu passés de date maintenant.

Essaie ici, il y a les 175.63 downloads.guru3d.com…

ce sont des BETA aussi je ne risque rien ?

non absolument aucun risque, c’est juste qu’ils n’ont pas encore été validés par Microsoft, mais ils sont finis.

d’accord merci beaucoup !

Tiens nous au courant.

Alors j’ai testé pas de différence flagrantes. Je pense que c’est dû à l’encodage des vidéos…

Oui, c’est le plus probable.

Je trouve ca quand même assez bizarre :s peut etre qu’en overclockant la carte je résoudrai le problème ?

Overclocker la carte pourquoi faire ? Ca ne changera strictement rien à ton problème :wink:

Peut etre qu’au final mes vidéo étaient pourries et que je me rends compte qu’avec une très bonne carte graphique ca les rends encore plus pourries :D. Je vais faire comment maintenant ? xD


Mais le truc où les détails se dessinent c'est sur toutes les cartes graphiques ?
Par un exemple quand je joue à crysis ou assassin's creed, sur un même objet , à des distances différentes, les détails changent....

C’est autre chose qui n’a rien à voir avec les videos de mauvaise qualité; c’est le jeu qui fait ça pour eviter d’afficher des détails trop prècis aux textures lointaines pour éviter de surcharger inutilement la carte graphique

oki merci beaucoup de me répondre ^^ ! Je voulais savoir aussi , est ce qu’il y une énorme perte entre le passage du PCI express 2.0 au PCI Express 1.0 ?

La différence ne se fait sentir que sur les cartes graphiques très haut de gamme, et non, la différence n’est pas bien grande.

d’accord ^^ et la 8800 gts 512 est overclockable ? ou bien il faut un système de refroidissement assez important ?

Oui, elle est overclockable, et non, tu n’as pas besoin d’un système de refroidissement plus conséquent que celui qui est déjà en place.

Pour Oveclocker, je te conseille d’utiliser Riva Tuner (que tu trouveras sans peine dans les téléchargement de Clubic).
Il te permet de modifier la vitesse du ventilateur de la carte graphique (ce qui peut être necessaire, si le ventilateur n’est pas thermorégulé), et les fréquences.

Une fois que tu as trouvé les fréquences d’overclocking stables, tu peux lui dire de les appliquer automatiquement à chaque démarrage.
Je ne sais pas quelles fréquences tu peux atteindre avec ta carte, il faut essayer dans les jeux, mais tu peux facilement compter 10% pour la RAM et 15% pour le GPU.
Ne t’en fais pas si tu montes trop haut, le seul risque est un redémarrage.
Dis-lui de sauvegarder les fréquences au démarrage SEULEMENT une fois que tu es sur qu’elles sont bonnes (enfin au pire, il faut démarrer en mode sans echec pour virer RivaTuner au démarrage)

D’accord merci beaucoup l’ami !