8800 gts 512 mo, probleme de processeur-alim

Bonjour,

Voici mes Problemes :frowning: :

  • ralentissement au demarrage de window
  • 15-fps en configuration moyenne sur des jeux tels que the witcher…

Configuration :

CM : gigabyte P31-DS3L
Proc : Pentium D 2,8ghz
CG : Twintech 8800 gts 512 mo
2 go de ram
OS : Window XP pro SP2
Alim : TopElite 480W max

Je sais que mon processeur est ancien et qu’il peut bridé la CG. Je sais aussi que mon alim nest pas des plus puissantes mais j’aurai besoin de conseils, afin d’etre sur d’avoir cerné mon probleme.

J’ai testé auparavant la meme configuration avec une 8800 gt sans aucun souci, que ce soit au niveau bureautique ou jeux(tous les graphismes a fond, 45-60fps en moyenne).

Alors déjà il va falloir changer l’alim parce qu’une TopElite c’est vraiment pas top :confused: (il y a des chances pour que ton problème vienne de là)

tu devrais essayer de faire un test 3dmark06 pour voir si c’est vraiment la GTS qui déconne.

Vous assurez au niveau temps de réponse ^^

C’est vrai que mon alim est loin d’être la meilleure, mais j’aimerais être certain qu’elle est la cause du problème avant de claquer de l’argent :wink:

Je ne pense pas que la CG déconne, étant donné que sur le jeu cod4, les fps sont normaux et le jeu tres fluide avec les graphismes a fond (50-60 fps).

Pour moi, c’est l’alim. Prends toi une Fortron ou une Corsair en 450 ou 500 W. Ca peut être dangereux à terme de laisser cette “daube” alimenter ton PC.

Je trouve simplement bizarre que l’alim soit la cause de ralentissement. Je pensais plus qu’une mauvaise alim provoquait des freeze dans les jeux…

Est ce que tu aurait un lien sur une bonne alim rapport qualite/prix silteplait? Merci d’avance.

En fait, bien souvent, l’alim est sous estimée dans son rôle alors que c’est une des pièces essentielle de la bonne santé de ton PC.

Moi aussi au départ, j’avais acheté une alim premier prix style Advance 500 W pour 30 euros. A l’époque, ma 7900 GS se comportait bizzarement. Pas beaucoup de FPS, ecran bleu, reboot… J’ai acheté une alim de marque et depuis , pas de problème. Ma nouvlle conffig tourne à mort.

En ce moment, les Corsair sont pas mal. Fortron aussi est assez sympa. Je te conseille celle la

Corsair VX 450 Watts

ou celle ci

Fortron Blue Strom 500 W
Edité le 27/02/2008 à 10:29

Merci pour tes réponses rapide :slight_smile:

D’après ce que j’ai vu, il est nécessaire d’avoir une 450W “au minimum” pour faire tourner une CG de cette importance. Est ce qu’il n’est pas plus prudent d’acheter une 500W de chez Corsair ou Fortron? Je parle aussi par rapport au marché et au futur, vu que tout évolue assez vite…

Je précise aussi un probleme : Dans le gestionnaire de péripheriques, j’ai le “Controleur de bus SM” avec un point d’interogation. Je ne sais pas si ce probleme est lié à mon probleme actuel…
Edité le 27/02/2008 à 10:42

Une vraie alim de 450 W avec un rendement d’au moins 80% suffit. Par contre, pour le futur , une 500 ou 550 W sera plus sécurisante c’est vrai.

J’ai eu le cas avec une 6600GT et une alim noname
Tu as certainement les mêmes performances que si t’as CG n’était pas reliée à l’alim…
Les tensions délivrées par ton alim sont trop variables et inacceptable pour ta GTS :stuck_out_tongue:

J’ai une alim Fortron gren power 400 Watts, ça m’a suffit à alimenter ma CG (6600GT)

J’ai maintenant une 8800GTS (la même que toi) et j’ai toujours pas de souci

En effet! C’est le driver du chipset! Mets le à jour… (driver ici)
Edité le 27/02/2008 à 11:25