8800 GTS 320Mo a 1Go ?

Bonjour,

J’ai remarquer en allant sur un site qui permet de savoir si votre config’ supporte ou non certains jeux et je me suis apperçut que ma 8800 GTS qui avait soit disant 320 Mo de mémoire dédiée est c’etait indiqué avant sur le site que maintenant elle est passé a 1Go de mémoire vidéo comment est-ce possible est-ce une erreur du site ou ma CG qui est réellement passée a 1Go ?

Merci d’avance de vos réponses !

non elle a toujours 320Mo… C pas un miracle… Mais ya des 8800Gts 512 et 1Go surement

En fait, c’est parce que ta 320 mo peut utiliser 768 mo de mémoire partagée sur la RAM, ce qui fait donc 320 + 768 = 1088 mo.
Tu peut le voir en faisant “personnaliser” sur vista puis “paramètres d’affichage” puis “paramètres avancés” dans l’onglet carte.
http://pix.nofrag.com/7/8/e/54f9b860dd9da152ba91fa6c9a1d2t.jpg

ah ok est c’est quoi la mémoire partagée ?

En fait, c’est de la mémoire que ta CG pompe sur ta RAM si elle a besoin, donc au total tu peux avoir une CG avec 1 go de mémoire, mais avec un impact sur ta RAM.

autrement dis ça veut dire que si en ce moment sa pompe sur ma RAM qui ne depasse pas 1.3Go sur crysis alors es 1go de ma CG je peut les utiliser pour mettre crysis en very high ?

Je ne sais pas trop car théoriquement les CG avec de la mémoire partagée, il y a est indiquée qu’elles ont de la mémoire partagée, or sur la 8800 GTS 320Mo, il y est nullement marqué qu’elle a de la mémoire partagée.
Donc je sais pas si c’est une erreur de Vista qui voit de la mémoire partagée là où il n’y en a pas ou alors une absence de la part des constructeurs dans les caractéristiques de la CG.

si si il y a de la memoire partagé car sur rueducommerce.fr et ben quand il y en avait ils indiqué jusqu’a 1023Mo 768 Mo de mo partgé !