8800 gts 320 - oc2 ou pas - durée de vie ?

Bonjour a tous,

Je suis en train de me faire un nouveau PC et au niveau carte graphique j’en cherche une pas trop cher (300€ gd max) qui dure dans le temps (prise en compte de direct x10) et qui soit assez puissante pour faire tourner n’importe quel jeu (je joue pas forcement bcp mais j’essaye un peu tous les styles : RPG, FPS ou encore strat).
J’ai sélectionné la BFG 8800 gts 320 oc2[/url] et la [url=http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9634303]sparkle 8800 gts 320 .
Je ne connais pas trop les marques de ces cartes graphiques mais a priori c’est pas trop mal ou du moins ca equivaut aux autres (sources : divers forum).

Cependant pour 40 € de plus une carte overcloqué 2 affiche des performances pas mal supérieure à une carte graphique normale.
Je me pose donc la question a savoir si une carte overclocké a la meme durée de vie, meme consommation etc…

Me conseillerez vous de prendre la BFG ou la Sparkle ?

MErci à vous

hello

prend la sparkle, tu peut l’overclocker comme t’en à envie plus tard si tu le souhaite; la BFG est juste OC d’usine

et t’aura les meme perfs
Edité le 20/06/2007 à 17:19

Oui, mais si on overclock soi-même la carte, on perd la garantie, non?

Perso je vois pas comment le SAV verrai qu’elle etait overclocké

rivatuner OC la carte au demarrage du pc ( si tu le conf ainsi )on va dire y’a un probleme la carte crame (hum… faut vraiment y aller comme un bourrin et encore! :nexath) que veut t’ils qu’ils cherchent sur une carte cramé? Deja faut le faire pour en cramer une!

Crois moi c’est du solide, qd des contruceur mette 3 ans de garantie c’est pas pour rien

De plus les pilote nvidia son prog de facon à ce que si la temperature grimpe trop les fréquence baissent…
Edité le 20/06/2007 à 17:31

ok ok, c’est bon à savoir ça ! :smiley:

Donc, je comptais prendre la XFX 8800 GTS version XXX (overclockée :wink: ), mais finalement autant que je prenne une “normale” (pas no-name bien sûr :slight_smile: ) ??

no name on s’en fou c’est le meme GPU

Entre albatron et asus c’est les meme perf à peu de chose. Seul le bundle et la garantie change.

Attention ce n’est pas une science exacte l’overclocking, mais soit sur que pour bruler un carte graphique faut vraiment vraiment bourriner.

ok ok, mais j’opterai quand même pour l’asus je pense :slight_smile:

j’irai molo pour l’overclocker, jl’ai encore jamais fait sur une carte graphique :confused:
(c’est pour ça que je voulais en prendre une déjà overclockée)

Ok tres bon choix asus, c’est une tres bonne marque qui à fait ses preuves.

tkt de toute maniere ta future 8800 gts 320 n’en aura pas besoin avec la plupart des jeux actuel :wink:

ok, c’est bon à savoir
merci :smiley:

juste au passage. Sparkle c’est pas un générique qd meme ??? parce que perso je connaissais pas avant et ca m’inspire bcp moins confiance que Asus, MSI, PoV ou encore Elite etc…

D’ailleurs BFG c’est pareil …

La question en gros est : est ce une marque fiable ?

meme GPU

seule le bundle et la garantie ou parfois la rad de refroidissement change

Sparkle est très connu, c’est une excellente marque, et perso, je vois beaucoup plus de type se plaindre de leur carte 3D PoV et BFG que de leurs cartes Sparkle. Apres c’est le même GPU c’est sur, n’empeche que des 8800GTS BFG ayant des problèmes, yen a des eu des topics sur le net.

OK. Merci a tous pour vos interventions et vos expériences. !! Je vais prendre la sparkle qui est vraiment pas cher chez surcouf.

Encore Merci.

Sparkle et BFG sont 2 excellentes marques et en ce qui concerne BFG, tout leurs produits sont garantie à vie avec support gratos 24/24 7/7 :super: