8800 gts 320 mo vue comme une 256 mo oO

lu all

Vista me voit ma 8800 GTS 320 mo comme une 256 mo

cela le fait à quelqu’un d’autre ?

Je viens de voir ton post et…me rendre compte que j’ai le même souci… :sweet:
J’ai les drivers 7.15.11.65.
Si quelqu’un a une idée, ça m’intéresse donc aussi !

moi j’ai le driver 7.15.11.170 du 22.03.2007
dernier driver beta en ligne

salut
pareil pour moi

pareil pour moi bizarre vista

on peut dire que ceci est un bug windows et non un problème memoire sur la CG , je pense

il fait ça seulement avec les 320 ou avec toutes

no moi j’ai une 640 mo et sa va nickel :paf:

perso j’ai ca

http://img259.imageshack.us/img259/5253/parametrenvidiadh5.jpg

a peu pret la meme chose sauf pour les information du bios

j’ai : version 60.80.d.0.1

je constate aussi que tu devrais monter + haut en fréquence de rafraichissement ton moniteur parce que 60Hz ca doit te pétiller les yeux non :’(

bonjour a vous j ai conctater pny par mail pour avoir des infos voila leurs reponse
Cher Client,

A priori il s’agit juste d’un bug résultant du fait que les pilotes d’affichage nVidia actuels ne renvoient pas l’information correcte à Windows Vista quant à la quantité de mémoire vidéo totale embarquée sur la GeForce 8800GTS 320 Mo.
Cette information apparaît dans la fenêtre des propriétés d’affichage de Windows Vista, avec la valeur “256 Mo” au lieu des 320 Mo attendus.
En revanche, les 320 Mo s’affichent correctement au sein du panneau de configuration nVidia (nVidia Control Panel).
La carte utilise bien la totalité de sa mémoire vidéo, les performances graphiques délivrées sont conformes à la nature même de la carte, soit un GPU 8800GTS associé à 320 Mo de mémoire vidéo; il s’agit donc ici d’un bug de type “informatif”.
Les pilotes Forceware WHQL fournis sur le site Internet officiel nVidia, à savoir la version 100.65, sont impactés par ce bug.
Les pilotes beta Forceware 101.41 disponible sur le site nZone également.
Ce bug devrait être solutionné dans une future version des Forceware, comme mentionné dans les “Release Notes” associées aux 101.41.
Avec ces derniers pilotes il est également mentionné la limitation suivante, qui devrait aussi être levée dans une future version: la technologie TurboCache disponible via le port PCI-E X16 ne permet, à l’heure actuelle, d’adresser que seulement 255 Mo de mémoire vive pour assister la carte vidéo lorsque le PC est muni de 1 Go de Ram, et 271 Mo pour les PC munis de 2 Go de Ram et supérieur.

Vous pouvez à titre d’essai installer à la place les derniers pilotes nVidia WHQL, pour voir entre autre si par hasard ce bug ou/et cette limitation sont désormais levés.
Il s’agit des Forceware 101.70, je vous donne ici un lien de téléchargement direct: ftp://techsup:pnybord@www.pny-europe.com/…sta(101.70).exe
Notes :

  • n’oubliez pas de désactiver votre antivirus pour l’installation, et d’être connecté en tant qu’administrateur
  • pensez à désinstaller tout pilote d’affichage nVidia au préalable avec l’aide du “Panneau de configuration”, avant d’installer une nouvelle version

Cordialement,

Renaud DIDIER
Technical Support - PNY Technologies Europe
RDidier@pny-europe.com
Tel. : +33 (0)5 56 13 75 32
Fax. : +33 (0)5 56 97 24 08

Bon s’il s’agit seulement d’un pb d’affichage d’info, c’est cool :slight_smile: Merci pour vos réponses.
De nouveaux drivers viennent de sortir (mais en beta), les 158.18. Je vais attendre la version finale et je les installerais.

j ai installer le driver 158.18beta cela ne resout pas notre probleme mais c est un meilleur drivers sous stalker

pareil

Ha bah je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas !! ouf !!

Ca me rassure un peu… Par contre, j’ai vista qui me pompe plus de 700 Mo de partagée pour la partager avec la RAM de la CG !! Y’a pas moyen de changer ce paramètre ?

(pour info, E6600, 2 Go de Ram, et la 8800 gts bien sur)…

edit: je viens de discuter avec l’informaticien de ma boîte. Apparement, pour virer la mémoire partagée, il faut modifier le bios. Je testerais ça ce soir.

Bonjour, je viens de m’apercevoir que j’ai le meme probleme en faisant tourner le bench call of juarez. avec les pilotes 158.24 du 01/06/2007. Toujours pas resolu s’t’affaire…

jai le meme pb ke vou, kelkun pe til nou aider ?


pck 700mo ca fai bcp

salut,
je relance la question… Si quelqu’un avait une solution a ce probleme, cela m’interesse toujours.???
merci

message à supprimer désolé
Edité le 21/08/2007 à 08:43