8800 GT trop longue

bonjour,
je viens récemment de changer mon alimentation, et ma carte graphique pour une nvidia 8800gt, mais je viens de me rendre compte que la carte ne rentre pas dans le boitier :frowning:
car le prise rectangulaire qui relie la carte mère a l’alimentation ne permet pas de placer la carte car elle est trop longue.
http://www.bluecactus.hbg.fr/87964.jpg
(ce n’est pas ma carte, mais c’est pour montrer le type de prise, je ne sait plus comment ça s’appelle)
que dois-je faire ? changer ma carte mère ?
merci pour vos réponses.

Pourtant sa a l’air de passer, la preise c’est le port pcie pour la carte graphique et l’autre c’est l’alimentation de la carte mere connecteurs 24 broches, dejà donne ta carte mere et le type de boitier que tu a

voila une vrai photo de la carte mère: (en rouge mon ancienne carte et le connecteur 24 broches, et en bleu la 8800 gt)
http://www.bluecactus.hbg.fr/87965.jpg

Je ne comprends pas vraiment le problème :ane:

Ca ne rentre pas dans le boitier ou sur la carte mère?
Et quel est le soucis avec la prise ATX (la rectangulaire encadrée sur ta photo).

Ta carte mère est bien une P5WDH Deluxe?


[quote="Brice05"] voila une vrai photo de la carte mère: (en rouge mon ancienne carte et le connecteur 24 broches, et en bleu la 8800 gt) http://www.bluecactus.hbg.fr/87965.jpg [/quote] C'est quoi comme carte? [:paysan]

Mal foutue en effet [:kurdent]

c’est un HP t767( mais avec 2go de ram):
Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.5730.13
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système HP_COMPUTER (Ordinateur Familial)
Nom de l’utilisateur HP_Propriétaire
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2007-12-16 / 19:36

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 540, 3200 MHz (16 x 200)
Nom de la carte mère Asus PTGD1-LA (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (08/27/04)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon X300/X550/X1050 Series Secondary (256 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon X300/X550/X1050 Series (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X300 (RV370)
Moniteur HP w2207 Wide LCD Monitor [NoDB] (CZD743082Z)

une asus en micro atx sans doute.

seule solution se separer d’un des 2 elements soti la cg soit la cm, je pencherait pour la cm :ane:

nan serieux c’est mal foutu donc y a rien a faire a part chnger de carte mere

et ton alim de ton hp tu a verifier aussi si elle sera assez caustaud pour ta 8800 gt ? /!
Edité le 23/12/2007 à 13:01

Ben là en effet c’est mort [:kurdent]
Il a changé son alim :d

En revanche, il aurait fallu vérifier que ça passait avant de changer de cg :neutre:
Edité le 23/12/2007 à 13:02

j’ai changer mon alim pour une asus 450w en meme temps que la carte.
donc la seule possibilité est de changer la cm?
si oui, pour laquelle ?,(le moins cher possible),je connais rien du tout en carte mere.

Si la prise ne passe pas sous la carte graphique (et je doute qu’elle passe), oui si tu veux garder la 8800GT :neutre:


Mais, il n'y a pas à dire, c'est vraiment bien conçu les pc HP en terme d'évolutivité :nexath Désesperant de voir les frais généré pour un changement de carte graphique [:kurdent]

A voir aussi si le boitier est assez grand :neutre:

sa fera juste le botier la carte fait 23 cm de long , peut etre en deplacant le disque dure sa passe.

Dejà, compte tu faire du sli , compte tu faire du gros ocing compte tu faire du raid0…

petit prix et là la broche de l’alim ne t’embetera pas.

www.materiel.net…
Edité le 23/12/2007 à 13:15

ok, mais quelle carte mere me conseillerez-vous ?(le moins chere possible car je n’etait pas du tout parti pour changer autant de materiel)
merci


(le boitier est assez grand, le seule probleme est la prise 24 broches qui est 1 cm trop a gauche)
c'est vrai qu'elle est pas chere mais il n'y a que deux emplacement ram et je devrait changer la ram vu qu'elle deviendra de la 4200 alors que la mienne est en pc3200

ha oui c’est de la ddr que tu a oups dsl, pour info de 2 go de ddr2 sa vaut 60 euros

bah oui mais tu y sera un peu obliger je crois pour changer de ram :neutre:
Edité le 23/12/2007 à 13:21

oula, si je dois en plus changer la ram…
sinon il y a celle la qui me semble satisfaisante non ?
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/31274-4CoreDual_SATA2.html

Oui mais j’ai vu plusieurs fois ou certains n’arriver pa a faire fonctionner une 8800 gt sur cette carte mere c’est imcomaptible et plus elle est trop longue il te faut un format micro atx du a ton boitier

www.asrock.com…

la 8800 gt dessus c’est possible mais il faut avoir une autre carte graphique en pci sous la main et flasher la 8800 gt ensuite

www.asrock.com…

et puis bon mettre une 8800 gt sur un portc pcie qui est cablé en 4x sa fera une perte de perf non negligeable
Edité le 23/12/2007 à 13:31

ok, bon je vais plutot aller voir du coté surcouf pour vois s’ils ont des bonnes cartes mere

Tu sera obliger de prendre une carte mere micro atx en socket 775 et avec ddr2 et donc de changer ta ram, en ram prefere la ddr2 pc 6400, aprec 'est ton budget qui fera le coix, noublie pas de ragarder quand meme comment sont placé les connecteurs pour voir si sa passera avec ta gt, ta carte fait 23 cm de longueur , voilà tu a totues les infos necessaires pour faire au mieux

ok, merci, mais pourquoi prendre une carte mere ddr2 si je dois apres changer ma ram alors que je peux tout simplement en acheter une ddr?

parceque tu ne trouvera pas de carte mere en socket 775 avec ddr qui soit au format micro atx et qui soit compatible avec la 8800 gt, la seule carte mere en 775 en ddr c’est l’asrock 4core dual mais elle n’est pas au format microatx, et plus grave elle n’est pas compatible avec ta 8800 gt, donc si tu veut profiter de ta cg tu na pas le choix de migrer vers une carte mere avec de la ddr2