Forum Clubic

8800 GT seule ou 7600GT en SLI ?

Voila je vais me refaire une nouvelle config, Surtout pour les jeux, mais il doit etre bon pour le bureautique, alors voila je compte prendre ca

-Intel core 2 duo E6320
-Carte mere ASUS P5B
-Pour les RAM je sais pas trop, j’aimerai 2Go de qualité sauf si windows sp pro reconnait 4Go ce que je ne crois pas
-Et pournla carte graphique mon dilemne, deux 7600GT en Sli ou une 8800 GT seule ? Avec quel config aurait je les meuilleures performance ?

Voila n’hesitez pas a corriger ca mais mon budget ne depassera pas 500€

Merci :slight_smile:

Ps : est ce que tout serai compatible en SLi ? Merci :slight_smile:
Edité le 15/12/2007 à 11:01

Tout de suite une 8800GT seule et même avec ton budget tu arriveras tout juste à 500€ avec un SLI de 8800GT et tu auras gagné un peu d’argent en revendant ton SLI de 7600 GT :jap:

Les 4Go ne sont utiles qu’avec un OS 64bits et bon à l’heure actuelle les 2Go sont assez suffissants…

Ah ca va je te remercie :slight_smile: mais je ne compte rien revendre pour tu parle de renvendre mon Sli ? Je pensais qu’en premant 2 7600 Avec 512Mb de DDR3 ca me frait un Go donc se srait pas mal comparé aux 512Mb de la 8800

Hélas non, Un SLI ne compte pas le double de la mémoire GDDR3, c’est seulement à l’unité qui sera exploitée et l’autre ne servira qu’en support au niveau du core et la mémoire ne sera pas utilisable… Malheureusement.
La 8800GT est incomparablement plus performante comparé au SLI de 7600GT.
De plus elle apporte DX10 quand tu voudrais migrer vers Vista :sarcastic:

Par contre, je te deconseille la Asus P5B actuellement qui ne presente guere d’interet face au nouvelle carte mereplus evolutif.
De meme la P5B ne gere pas le SLI.
Une Gigabyte GA-P35-DS3R est bien meilleur que la P5B et meme que la P5K.

Parait il d’apres les dernieres infos que le directx 10 serait integre dans un pack sp3 de WIN XP.Effectivement mieux vaut que tu prennes une 8800 GT les 2 7600GT en SLI ne t’apporteront pas les memes performances.

Ensuite en 8800GT tu as le choix entre les 512MO actuelles et les 256MO qui vont sortir sur le marche.Surtout si c’est pour de la bureautique essentiellement.Elle devrait etre annoncees a 200€ environ.

Ou alors si tu ne fais que de la bureautique la 8600GT serait plus indiquee.

Ah pas que de la bureautique ! Je suis un grand joueur ! J’aimerai de la haute qualité, je ne veux plus laguer, comprenez moi j’ai été traumatisé ! Mon config actuelle :

• 512 Mb DDR
    -Jsais pas quel processeur mais 2.4Ghz qui fait 3.1
    -Une 6600 256 Mb
    Ya juste le disque dur, honorable 320Go 7200 tours

Alors oblivion en 640*400 en details trestres bas et que ca lag encore c’est louuuurd ( je sais pc’est pas normal mais je suis fou des petits programmes inutile donc indispensable qui se lancent en arriere tache et qu’on voit pas et qui fait que sais rien j’ai 300 de memoire utilisé ! en ce moment j’en ai 489, j’ecoute de la musique avec Evil Player, tres leger qui ne prends que 4 MB max, firefox, Zone alarm avast et msn 9.0beta ! )
Mais la carte mere dont parle Dj gaby elle est moins chere ? Il me fau t pas une carte mere qui depasse la centaine d’Euro !
Merci de vos reponse ! :smiley:

Et comme la carte graphique va me pomper pas mal d’rgent, que me conseillez vouscomme processeur double coeur ( Intel obligé ^^ ) Pas cher ?
Edité le 15/12/2007 à 12:21

Elle vaut 103,30€ :o
Mais sinon tu a la Gigabyte GA-P31-DS3L :jap:

Un E4500 par exemple.
Sinon tu a comme carte graphique la tres bonne ATI HD3870.

Ah non ! pour moi ATI est le mal ! comme AMD d’ailleurs ! Il est cadencé a combien le E4500 ? Il est bon pour lees jeux il est cher ? ><

ATI c’est le mal… pfffff mais serieux c’est Kevin lover Land ici ? :confused:
As-tu regardé un test de la ATI HD3870 pour affirmer cela ?

Le E4500 est a 2,2ghz. Et il vaut 110€ environ.

Non pas celui de de la HD3870, mais j’ai regardé pas mal de comparaison, et c’est Nvidea qui domine, et puis pour la carte graphique j’ai lu des tres bonnes choses dessus, donc je crois que je vais me tenir a la 8800GT mais merci de ton avis qaund meme :smiley: et pour le processeur aussi :), il est supporté par la carte mere que tu m’a proposée ?

bah la HD3870 a par les performances legerement inferieur (et en overclocking largement rattrapable), est meilleur sur la qualité d’image, le moteur de decodage HD plus efficace, la consommation plus faible, et le Crossfire de HD3870 plus efficace qu’un SLI de 8800GT.

Les deux cartes meres supportent le E4500.

Ca va merci :slight_smile: mais je prefere franchement les nvidea :slight_smile:

Bon voila j’ai reflechi, je vais prendre
-2 barettes d’ 1 gb aeneon/qimonda ddr 667
-1 processeur e2160 core 2 duo retail 1.8 ghz ou E4500 2mb core 2 duo retail si yen a plus en stock
-ASUS 8800gt 512mb ddr3 400/650 hdtv 2dvi hdpc info
-ASUS P5B-mx wifi … S775 fsb 1066 2X ddr2 667 pcie Wifi edition i car il n’y a plus celle que Dj Gaby m’a conseillé en stock

Tout cela est t’il compatible ?
(Site utilisé pour les prix et dispo ): www.shscomputer.be… )
Bon pour mon alim c’est une 550W sur papier mais il dit qu’en pratique c’est 400W, ce sera suffisant ?
Si non combien faut t’il compter pour le boitier et l’alim ? yen a til en dessous de 50€
Si oui, je suppose que je trouverai un boitier tout seul.

Merci :slight_smile:

Ouai t’es un taliban en gros! :neutre:
Tu aimes non pas des cartes mais une marque! :neutre:
ce qui est en soit est completement stupide mais bon c’est ton choix…
une HD3870 est peut etre legerement moins perf mais elle est largement moins cher…

et le rapport prix/perf taend largement en faveur de ATI… :oui:
Edité le 15/12/2007 à 20:04

Euh exscuse mon manque de connaissance mais dans mon test ya ATI et nvidea … enfin les GEFORCE si tu preferes !

Le choix est plutot facile selon ne titre du Topic: 7600GT SLI

Le blague :paf:, j’ai eu 2x 7600GT o/c a bloc, et j’ai changer pour uen x1950XT, qui deja était mieu… je vien de changer pour une 8800GT et c’est incroyable :wink:

Donc 880)GT, voir une HD3870 selon ton budget :slight_smile:

Excuses moi de ne pas te prendre au sérieux mais quand on lit:
“Ah non ! pour moi ATI est le mal ! comme AMD d’ailleurs !”

il ne faut pas s’etonner des reponses des forumeurs :neutre:

edit: a l’epoque les AMD athlon 64 torchaient les P4 de chez intel dans les jeux! :oui:
aujourd’hui intel est bien devant c’est vrai…

concernant les cartes graphs une HD3870 est un choullia derriére les 8800 mais est laargement moins cher… et s’o/c facilement, a un decodeur de flux HD de meilleure qualité, et offre une qualité d’image pure supérieure… alors croire qu’il n’y a que les nvidia et 8800 dans la vie c’est vraiment du talibannisme…
Edité le 15/12/2007 à 21:09

Exsccuuusez moi :slight_smile: voila mais en plus j’ai lu des bug sur des forums d’oblivion avec le ATi alors ca m’est resté en tete !
Exscuez ma miserable personnne