8800 GT ou HD3870 pour Crysis et COD4

Bonjour, j’ai une énooooorme hésitation concernant la CG pour jouer à Crysis, COD4 etc…

Sachant que la 8800 GT coute environ 255 €, qu’elle a de meilleures performances ( mais une moins bonne qualité d’image à ce qu’on dit, ce qui fait que l’on doit changer le nom de l’exécutable du jeu : Crysis.exe devient par exemple 1280.exe :riva: ), qu’elle occupe 1 slot et est très silencieuse.

Que la HD3870 coute environ 220 €, gère DX 10.1 et le Shader 4.1 mais qu’elle a de moins bonnes performances ( présumées ) mais une meilleure qualité d’image
( présumée )et qu’elle occupe 2 slots en étant moins silencieuse …

En bref que me conseillez vous ??
:smiley:

Merci d’avoir lu jusqu’au bout :lol:

tu met en doute ta 8800gt, bravo ati:clap: pour moi c’est la hd3870 a long terme:neutre:
Edité le 16/11/2007 à 16:28

Je suis exactement dans la même situation… Le choix est vraiment difficile. J’ai vu des 8800GT a 240€ soit dit en passant.

Au niveau du rapport qualité prix, la HD8350 est légerement devant la HD3870, qui est elle meme juste devant la 8800GT. Les HD paraissent quand meme avoir beaucoup de mal avec l’aniso et l’AA dès qu’ils sont activés.

. Il me semble qu’un assembleur nommé XFX a annoncé une 8800GT 256MO pour 180 euros, mais les cartes 256MO vont etre un peu légeres a l’avenir.

Bref, j’ai pas répondu a ta question, mais qui le peut? Le bench récent fait par Hardware.fr se termine par une conclusion du genre “Elles sont toutes les 3 bien, c’est pas possible de trancher” :slight_smile:


On peut aussi dire que la 8800GT déja super gourmande en électricité est loin derriere les Radeon (je sais plus ou j'ai vu ça), donc si il te manque un petit détail pour te décider, ça pourrait aider

Quelle HD8350 ???
Et xav945, quels sont les avantages de la HD3870 à long terme ???

le dx10.1 et shadermodel 4.1 alors que la gt a dx10.0 et shadermodel 4.0.
Edité le 16/11/2007 à 17:37

Le choix est terrible à faire :pfff:
Je ne suis toujours pas convaincu que la HD3870 soit aussi puissante que la 8800 GT sur Crysis si on corrige le problème de l’eau …
Car on voit que la HD3870 est tout de même moins puissante sur tout les autres jeux, et ça avec ou sans filtres …

www.clubic.com…

J’ai vu sur un test sur Internet que la qualité d’image était la même pour les 2 cartes, même après avoir fait la manipulation de changer les exécutables …


( soit dit en passant on ne peut pas dire que Crysis soit moche avec la 8800 GT :lol: en High et en plus maintenant qu'il ont sorti les 109.9 qui corrigent le problème de l'eau ... )

Moi qui voulais à la base une 8800 GTX, je vais finalement m’acheter les deux!

Les deux ??

tinquiete c’est un pro il va faire un slifire :MDR:pt1cable::nexath

Ici comparez les screens on ne voit pas de différences …

vive le slifire :MDR

J’ai vu sur Materiel.net ils offrent Crysis pour l’achat de ces cartes graphiques : BFG 8800 GTS et 8800 GTX …
Puis-je dire qu’ils essaient de liquider leur stock de GTS/GTX :lol: ??

Bientot ils offriront l’integrale de mozart avec, si si, les 157DVD et la vitrine géante inedite dédicassée par mozart lui-même … :MDR

On peut pas leur en vouloir, si il y a des gens prets a acheter a leur prix pourquoi pas, mais tous ceux qui passeront ici dans le doute ne l’acheteront pas, en sachant que la dédicasse est fausse. ^ ^)

xD j’entend dire quelque betise, je joue avec crysis sur un ecrant de 22 pouce a la resolution maxi de lecrant, avec les filtres a fond et en veri higt avec une 8800 gt, un 4600 overlooker avec 2 go de ram :slight_smile: et sa rame pas du tout (sauf 2 seconde de ram tout les 10 min si il y a trop de mouvement ex: un une bataille avec pleind de monde -_-’), donc pour seux qui ram,il doit avoir un probleme ^^