8800 gt ou HD3780

Bonjour je ne sais vraiment pa quoi prendre entre la 8800 gt 512 mo et la HD3870 je voudrais jouer a crysis, COD4 ,need for speed prostreet.
Merci de m’éclairer sur ce sujet :slight_smile:

Sapphire ou PowerColor Radeon HD 3870, of course.

Non-seulement parce que j’ai toujours ete pro-ATi, mais l’architechture meme du GPU et la qualite d’image est nettement meilleure que la nVIDIA.

EN effet, nVIDIA tweak ses drivers pour abaisser la qualite viseulle afin d’auguementer les perofrmances, tout ca dans le but de se classer devant dans des benchmarks qui sont purement marketing.
Edité le 16/12/2007 à 19:35

Je te conseille là HD3870, moins chère de environ 50 €, je l’ai et j’en suis très satisfait (bonne perfs, silencieuse …) :wink:
Edité le 16/12/2007 à 20:52

ok merci m mais je pourrai bien faire tourner crysis cra la hd3870 au test n’est pa tres comvenquente:(

ouai mais en quel résolution et niveau détail il faut pas trop en abuser

Si ta carte mère est du intel vaut mieux prendre l’ati avec possibilité plus tard de faire du crossfire

En 1280*1024 tout en High le jeu est parfaitement fluide :wink:
Et il y a en plus le tweak de Pydon pour ça :wink:

Tu n’a même pas précisé le jeu (même si c’est évident) …
:pfff: (il commence a me saouler l’crysis …)

Bref, en effet Nvidia joue sur la qualité des traitements d’images pour gagner en fps, en supprimant ou réduisant certains effet (abaissant la qualité d’image du même coup), ce qui a mon sens est totalement déshonorant. :confused:
On en peut donc pas comparer les divers benchs parus, par-ce-que là ou les ATI faisaient leur boulot les Nvidia n’en faisaient que la moitié … (et donc ça allait plus vite) :neutre:

Ma 3870 est en route, je l’attend avec impatience. :oui:
Edité le 17/12/2007 à 03:46

Ouai carrement pour moi c’est pas le jeu de l’année, c’est un FPS classique, rien de très nouveau. Un jeu qui est vraiment prenant j’oublie vite ses défauts graphique si il y en a. Surtout acheter une crate graphique à 250-300€ pour faire tourner un jeu mal optimisé ça fais mal au cul car bcq d’anciennes cartes font tourner Unreal Tournament 3, Bioshock, Call of Duty4,…
En plus Crysis se finit en maxi 15h
Edité le 17/12/2007 à 09:40

payer 350€ (60€+ 250€ de carte graphique) pour 15h de jeu je trouve ça abusé. :pfff:

Nan mais les 300€ sont pas mis à la poubelle, des nouveaux jeux qui les utiliseront vont bientôt sortir… Et ca permet d’avoir un avenir graphiquement joyeux :smiley:

Oué mais bon, dépenser 250€ alors que la précédente carte graphique n’est pas encore dépassée je trouve ça idiot (style changer des 7900 voir carrément des 8800GTS-320Mo), personnellement j’aime bien amortir mes achats sur la durée. :neutre:

La revente est plus facile et plus rentable. Les deux avis sont contraires mais rationnels.

Donc vous me conseiller la HD3870 ???

Je ne l’ai pas précisé car les 2 posts au dessus étaient sur Crysis :smiley:


[quote="orcdu74"] Donc vous me conseiller la HD3870 ??? [/quote] Oui ;)

Oui
j’en ai une oc à 849/1270 rien ne lui fait peur
Edité le 17/12/2007 à 19:12

Avec le refroidissement d’origine ?

Oui

Tiens, j’ai une question…

la HD3870 est censé etre en pci-e 2.0, mais est il possible de la mettre sur une carte mére avec pci-e 1.0??? :neutre:

:paf:

Elle est bugée et cause une grosse perte de performances dés qu’on active les filtres.

j’ai une HD3870 et une Gigabyte p965 DS3 donc PCI-EXPRESS 1.0