8800 GT ou HD 3870 ? le choix est rude ^^

bonjour!
Et bien une foi ma carte graphique actuel vendue je pense me payer l’une de ces 2 carte.
J’ai lue et relue plusieurs test et je n’arrive toujours pas a me décider… :frowning:
Ces deux carte semble vraiment bien toute les deux et les avis sont toujours assé mitigé.
Mon budget est aux alentour de 200€ (un peut plus c’est pas trop grave), et j’aimerais donc celle qui me délivrera les meilleur graphisme tout en raman le moin possible ^^
Ma carte mère est une Asus M2R32-MVP avec un processeur Athlon64 X2 4400+, et j’aurais un écran 20 pouces wide

Voila voila et merci

Regarde ici la question est quasi identique
A+

encore un topic ou les fans de caméléons vont affronter les cocos rouges lol

pour ma part 8800GT 512 :neutre:
www.hardware.fr…

personnellement j’aurais une petite préférence pour la hd 3870 car c’est une ati et ma carte mère supporte le crossfire donc éventuellement je pourrais en mettre une autre plus tard si l’envie me prend mais la 8800GT me tente bien aussi!
et puis etan donné que j’ai un socket amd sa serais pas mieux de prendre une carte graphique ati?
ps: je suppose qu’avec ces 2 cartes je pourrais jouer a Oblivion tout a fond avec le hdr enclenché sans ralentissemen?
Edité le 25/02/2008 à 00:02

Celle qui se rapproche le plus de tes caractéristiques définies est la HD3870. Elle est dans les environs des 200 euros et offre le meilleure qualité d’image. Un peu moins de FPS que la 8800GT mais c’est très léger comme différence !
Si tu veux plus d’avis va voir sur le forum, il y a plein de sujet qui en parle. :super:

je viens d’acheter il ya 2 jours 2 hd 3870 pour 299 euro pour le moment j’en ai branche qu’une seule car pas de bridge mais deja avec une seule j’en suis tres satisfait pour le moment et pour le prix y a pas photos je te la conseille


[www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/423729-Bundle-de-2-Cartes-Graphiques-Radeon-HD-3870-512-Mo-DDR4-PCI-Express-16X-et-2-0.htm) beaucoup moin que 200 euros

C’est que je ne suis pas bien sur de vouloir mettre 300€ …
et puis d’après les test sur hardware.fr sur le lien ci dessus j’ai bien l’impression que la 8800 gt reste souvent devant, enfin c’est vrais qu’après le crosfire sera plus possible… et sa m’emmerde quand même car 2x hd 3870 sa doit quand même bien dégager ^^

non pas du tout 300 euros moi j’en ai achete 2 c pour ca www.rueducommerce.fr…


je te dirais si ca marche bien quand j'aurais mon bridge crossfire d'apres les test c'est mieux qu'une 8800 ultra

oui j’est déja vue des test et c’est vrais qu’en crossfire sa passe plusieurs foi devant la 8800 ultra mais pas toujour ^^
remarque vue les 600€ pour une 8800 ultra il vaut mieux mettre 4 hd 3870 en crossfire x ^^ ! la y a pas a chier sa doit battre la ultra a plate couture pour le même prix lol
enfin aprés faut investir dans une bonne alimentation et un carte mere supportant le crossfireX
Edité le 25/02/2008 à 00:30

imagine tu veut mettre deux 8800 ultra en sli ca va te couter presque 1200 euros rien que pour les cartes
hd 3870x2 en crossfire x moin de 700 euros et pour les 500 euros qui reste tu pourras pratiquement payer tout le reste processeur compris

oué mais chui pas un fou moi ^^ , j’est jamais eu l’idée de m’acheter la 8800 ultra, alors en mettre 2 sa m’est même jamais venu a l’esprit ^^ faut avoir de la tune a ne pas savoir quoi en foutre et moi je sais trés trés bien quoi en faire! j’en est pas de trop lol
Edité le 25/02/2008 à 00:37

ta raison fau pas etre fous de fps

oui voila ! sa me tente pas vrémen de mettre 2000€ dans des pieces juste pour etre le meilleur a 3dMark ^^, mon but est simplement de pouvoir jouer a des jeux avec la qualité au max sans avoir de ralentissement

achete toi ou la hd 3870 pour 160 euro ou la 8800gt pour un peu plus chere personellement moi j’ai hd 3870 et je jou a tout les jeux meme crysys mais j’ai la demo pas le jeu complet


pardon CRYSIS
je suis content pour crysis car c des turcs les programmeurs :D

et crysis t’a des ralentissement ou c’est bien fluide?

non ca tourne nickel en 1680 par 1050 tout en hight
pas de ralentissement

je peut aussi attendre de voir ce que donnera la 9800GT ^^ , si elle fait comme sa petite soeur la 9600 gt contre la 8600 gt ! sa devrais envoyer sec!
Edité le 25/02/2008 à 16:21