8800 GT ou Ecran ==> Problème de synchro V

Bonsoir Bonsoir…

Ma carte graphique est une 8800 GT 512 Mo by BFG
Mon écran est un Samsung (en Wide) ==> 226BW

Voici: Lors des cinématiques de jeux (même celle du début lorsque je lance le jeux apres le petit logo nvidia), on peut distinguer à chaque fois un problème de synchro verticale (l’image coupé en deux)…
Pour remédier à ce problème, je dois forcer ma carte (grace au panneau de configuration Nvidia) à avoir la synchro verticale d’activée (mais pas cool car ca fait vraiment chutter les FPS sous Crysis :wink: ).
Je précise aussi que dans les jeux même, aucun problème n’est présent même sans la synchro… Donc ce n’est que dans les cinématiques…
Ce qui est étrange également c’est que ça le fait à quasiment tous les jeux mais certains y échappent (comme, par exemple, CoD4)

Donc… Voici les différentes questions:

  1. Est-ce normal (je pense que non, car un copain a une GTX et tout se passe bien :wink: )
  2. Si ce n’est pas normal, est-ce plutôt l’écran ou la carte?
  3. Que pensez vous que je dois faire? (rammener ma carte? mon écran? tout le PC ==> Naturellement tous ça après les fêtes car là ils sont en rupture de 8800 :wink: )

Merci d’avance et sincèrement DSL de vous embêter avec mon problème!

Bonne soirée à tous et à toutes! :slight_smile:

Je dirais sans gros risque de me tromper que cela provient des drivers Forceware tout simplement, donc rien de bien gênant.
J’ai cet écran (mais pas de nVidia ^ ^) ) et je suppose qu’il est branché en DVI @ 60 Hz.
Teste pour commencer avec les derniers drivers 169.21 et si ça ne change rien, les 163.75 WHQL

Merci chafoin mais c’est pas bon :frowning:

J’ai essayé d’installer la 163.75 WHQL et Nvidia me dit qu’aucun matériel est compatible au pilote (8800 GT trop récente pour ces pilotes?)

Donc je me suis rabattu sur les 169.21 (avant j’avais installé les 169.25 Béta il y a quelques jours)…
J’ai bien tout désinstaller (en allant en mode sans Echec et avec Driver Cleaner Pro) et j’ai installé les nouveaux…

Mais rien n’y fait: lorsque je lance le jeux (là ou il y a les logo nvidia etc.) il y a toujours un problème de synchro…

Merci tout de même pour l’aide…
Encore une autre idée?

Merci d’avance!!!
Edité le 16/12/2007 à 13:30

Tu es sous XP ou Vista ?
Car je suis tombé sur ce lien www.touslesdrivers.com…

Je suis sous Vista…
Pourtant chez moi ça fonctionne et forceant par le panneau de configuration de Nvidia ==> Si je force la Vsynch, il n’y a plus de problème (les fps sont limités à 30 ou 60, mais il n’y a plus de problème lors des cinématiques… Mais les perf’s baissent également :frowning: )

Sinon j’ai testé… Même avec les fps à 75 - 80 lors des cinématiques, il y a tout de même se problème…

essaye le 169.02 whql driver nikel pour les 8800gt

J’ai déjà testé avec ce driver (le tout premier que j’avais installé)…

Par contre ça ne vient pas de la carte graphique propremment dit ==> Je viens tester avec une 6800 et il y a les mêmes problèmes :S …
Donc ce n’est pas l’Hardware…

L’écran? … Je ne sais pas du tout… Je suis dans le flou le plus total là…

Ce n’est pas l’écran non plus…

J’ai installé un écran Wide 20 Pouces (pour tester) … Et toujours les même problème de synchro…

Il reste la Carte mère? … Elle peut rentrer en comtpe là dedans?

nn enfin je ne pense pas sinon t aurais pas du tous d image donc sois sa vien d 1 programme d effectueu ou de vista , ta essayer de voir au nivo des resolutions ?
Edité le 16/12/2007 à 16:53

Oui…
J’ai changé les résolutions et les fréquences, mais cela ne change rien :frowning:

Donc pour vous ce ne serait pas un hardware? (CM - RAM etc.?)