8800 GT et zalman vf1000

Bonjour,

Je suis l’heureux propriétaire d’une Asus 8800 GT et je souhaiterais lui adjoindre les services d’un ventirad Zalman VF1000 !!!

J’aimerais savoir si des clubiciens ont déjà tenté l’expérience et qu’elles ont été les résultats ?
J’ai lu je ne sais où qu’il fallait rajouter des heatsink mémoire (en + des 8 fournit dans le bundle) fake or not ?
Je pense que c’est un fake car au vu du pcb il n’y a que 8 emplacements.

Pour info j’ai déjà lu le test sur TT-Hardware.

Il y a plusieurs tests sur le net qui ne montre que du bien du zalman sur nimporte quelle carte, gt comprise. Jette toi dessus :miam:

Pour les heatsink c’est nimp, déjà à la base t’es pas obligé de les mettre sur ta carte le zalman souffle déjà sur les puces ram c’est surtout pour les o/ckers compulsifs

J’ai une 8800Gt avec le vf1000, + de la pate Zalman STG1… RÉsultat, 38-39 idle, et 46-47C en full après 8hrs de 3dmark 2006 (sans les test CPU)

Pour le monter voir la méthode #5 :stuck_out_tongue:

“déjà sur les puces ram c’est surtout pour les o/ckers compulsifs”

si le rad d’origine les refroidit, c’est surement pas pour rien…

merci pour les conseils j’espère que ça va roxer :slight_smile:

Juste pour mon info, le Zalman VF1000 il fait du bruit en full ? :confused:

une autre question pour ChristTheGreat: tu as utilisé quel logiciel pour ton overclocking ? Rivaturner ?
Tu as modifié le bios de la cg ?

Rivatuner, pas toucher au bios, car il n,existe pas de mode 2D/3D sur ce chip… donc j’utilise rivatuner et le tray tool, pour passé de 2D à 3D :wink:

Sinon, mqnu, silencieux comme un chat :wink:

Je viens de monter le zalman vf1000 sur ma 8800 GT:
_ le montage fut simple (prendre les emplacements de trou n°5): la quantité de graisse thermique d’origine est assez impressionnante !!! que j’ai remplacer par de l’arctic silver V
_ pas de souci avec les heatsink pour la mémoire.
_ pour les températures en idle je suis à 36°c au lieu de 56°c (je n’ai pas testé en full car il faut que je réinstalle Crysis :stuck_out_tongue: mais avant je montais à + de 95°c)
_ pour le silence c’est super même au maximum le bruit est tout à fait supportable

Pour l’instant je suis totalement satisfait :smiley: