8800 GT de PNY : ou l'acheter ?

Bonsoir a tous, j’ai lu la news sur les 8800 GT, et la toute simple de PNY me branche beaucoup, mais impossible de trouver un revendeur, quelq’un sait ou je pourrais l’acheter ?
Merci a tous.

La carte devait sortir mi-novembre, le lancement a été avancé au 29 octobre, pour contrer et devancer la sortie des ATI/AMD 3850 et 3870.
Le lancement s’est fait avec 50 000 cartes et puis plus rien, les premières cartes se sont vendues très rapidement et les vendeurs n’ont pas été livré depuis.
Certains site veulent avant tout écouler leur stock invendable de GTS 320mo et proposent les nouvelles 88OO GT 512mo en pré-commande entre 270-300 euros, du pur délire. ( LDLC ou Materiel.net )
Des revendeurs que j’ai contacté hier, samedi, m’ont confirmé que les livraisons de cartes étaient à nouveau programmées fin de semaine prochaine, vendredi 9 novembre, mais pas en grande quantité, la véritable disponibilité sera à partir du lundi 19 novembre, comme il était prévu dès le départ avant l’avancement du lancement.

Donc il faut etre patient encore 2 semaines et attendre que cette véritable disponibilté ramène les prix vers les 235 / 250 euros, et puis le 9 novembre sort la version 256 mo à 190 euros, sans doute suffisante pour un écran 17" ou 19".
Sans compter qu’avec la sortie des HD 3800 d’ATI/AMD les prix vont également se resserer.

2 semaines … .
Edité le 04/11/2007 à 02:39

merci a toi pour les precisions !
J’attendrais …

Bonjour, j’ai l’intention d’acheter dans la semaine qui suit une 8800gt. Cependant j’aimerais savoir si il y a des risques tels que : une surchauffe, une incompatibilité (en ce moment j’ai une ati ) et autres problèmes possibles.
Voici ma configuration
PCI E x16
Carte mère: MSI RS482M RX482M2

Merci de me répondre.

PS : demandez-moi si vous avez besoin de plus de précision pour me répondre.

Bonjour à tous.

Pour ma part, je pense que je vais aussi me porter acquéreur de cette carte qui révolutionne le marché… Merci Elchupachups pour ces précisions sur la dispo de cette carte, ça fait une semaine que je visite tous les sites que je connais pour la trouver, et si ils la marquent “en stock” alors elle est à 280€ -_-"…

C’est absolument ridicule, ils devraient faire chuter dès maintenant le prix des GTS pour les rendre largement compétitives… et ainsi écouler leur stock (la plupart des acheteurs lambdas pensent encore que la GTS tient le haut du pavé, la 8800GT étant rare et peu connue malgré son rapport qualité/prix bien meilleur que la 2900pro…)

La question que je me pose : pour Nvidia, quel constructeur vaut il mieux choisir pour une carte basique mais bien overclockable ? (pas overclockée de base)
Sans prendre en compte la ventilation (pour ma part j’ai déjà un zalman).
Je suppose que la PNY est un bon modèle, mais j’aimerais connaitre le choix le plus judicieux :wink:
Merci à vous :wink:

Ben il faudra attendre le 19 novembre pour que tous les constructeurs proposent leurs cartes pour le savoir …

Tu n’auras sans doute pas plus de problèmes qu’avec ton ATI actuelle, par contre attention à la puissance de ton Alim, la 8800GT a l’air relativement gourmande.
Visiblement elle aime bien chauffer, mais selon les marques elle sera plus ou moins bien refroidie, et vu que Nvidia a choisi un ventirad plus simple que sur les “grosses” GTS, GTX et Ultras (qui ont l’air moins grosses d’un coup à coté de la GT) on devrait rapidement avoir une petite turbine pour les cartes avec ventirad, et un petit chauffage pour les cartes avec un ventirad passif…
Le mieux étant une carte avec un ventirad ajouté soi même, comme un Zalman, qui sera silencieux et efficace, mais il faut compter 20euros de plus (c’est pas énorme, mais ça représente environ 10% du prix de la carte…)
Mais bon, un bon ventirad dure généralement assez longtemps…
Pour les modèles Passifs, le seuil de température étant à 120° pas trop de risques de causer des daumages, mais de légères baisses de perfs peuvent se faire sentir…
Bref, une carte avec ventirad basique, c’est correct (enfin ça change selon les constructeurs, par exemple ma 7600GT sparke braille, alors que la PNY est silencieuse… même overclockée).
Edité le 04/11/2007 à 21:50

[quote=www.generation-3d.com]Le constructeur Palit nous gratifie de sa propre GeForce 8800 GT. Même si cette carte reprend le design et les fréquences du modèles Nvidia, le constructeur innove ici en nous proposant un système de refroidissement maison qui aura pour but de mieux refroidir ainsi que de diminuer la nuisance sonore.
Mais ce n’est pas tout puisque le constructeur incorpore une alimentation 3 phases, ce qui nous permet de dire que cette Palit GeForce 8800 GT devrait avoir de bonne aptitude au niveau de l’overclocking.
A noter que ce modèle vous prendra deux slots, pas de miracle …
[/quote]

Une alimentation trois phases, au lieu d’une alimentation deux phases pour les 8800 GT de référence, rendrait le GPU plus stable, mieux alimenté donc plus facile à overclocker … . à confirmer.
Disponible mi-novembre à 250 euros.

Je crois que pour ma part, je vais vraiment attendre la sortie de ces cartes " constructeur ", c’est pas par hasard que Nvidia a autorisé les constructeurs à sortir leur propre modèle, il y avait sans doute un peu de précipitation et des améliorations à faire qui seront bienvenues.
.
Edité le 04/11/2007 à 23:13

sachant que palit n’est pas etranger au coup tordu

Ah bon ?
C’est quoi tes infos sur Palit ?
C’est juste pour justifier ton pseudo ?
Palit c’est pas non plus la marque la plus, la mieux distribuée en France.

Palit est le premier constructeur a communiquer sur cette alimentation 3 phases, d’autres vont suivre.
Edité le 04/11/2007 à 23:49

www.clubic.com…


simplement que perso j'ai du mal a faire confiance a une entreprise qui prend les gens pour des imbeciles alors j'atends de pouvoir comparer cette solution pour voir sa viabilité

sinon mon pseudo ben je n’ai plus besoin de le justifier apres 7 ans sur ce forum :wink:

Je pense que dans ce cas tu ne devrais effectivement pas faire confiance à Palit, mais aussi à Asus, Msi, Gigabyte … . ces marques qui ont un service marketing, donc toutes.

Il est vrai que cette info sur cette nouvelle alimenation et l’OC des 8800GT est à confirmer.
1go de ram sur une 8500GT, moi j’attends le modèle 8500GT Super +2go spécial Vista ^ ^

Donc ça fait 7 ans que tu sers à rien … .:smiley: