8800 GT - Aujourd'hui ou plus tard ?

Bonsoir à tous,

Je compte m’acheter une 8800GT le plus rapidement possible, le seul problème, les stocks… En effet, difficile de trouver la carte au prix de vente conseillé par Nvidia, voir même, difficile d’en trouver en stock tout cour !

Alors que ce problème de disponibilité est annoncé depuis déjà un bon moment comme devant être résolu rapidement, j’avoue commencer à être désespéré.

En effet, j’ai revendu ma 7800GTX, et je n’ai donc actuellement plus de carte graphique dans mon mini-pc. Au passage, je n’ai qu’un port PCI express, et pas assez de place pour une carte graphique en double slot. Il ne me reste que mon PC Portable mais bon pour jouer à DoD:S et préparer mes prochains events ( LAN le week du 26 Janvier ), j’avoue que ce n’est pas le pied non plus. Dans le pire des cas, un copain me prêtera sa carte graph pour l’event mais bon…

Ma question est donc, pensez vous que le problème de disponibilité sera prochainement résolu, et si oui, vers quelle période pensez vous que les prix auront alors chuté pour se rapproché plus de ceux auxquels ils devraient se situer.

L’autre solution se présentant à moi est d’acheter tout de suite la carte. J’ai une ASUS 8800GT 512 chez pixmania à 269euros. J’avoue que le prix m’ennuie un peu, et je m’étonne que Pixmania propose de nombreuses marques de 8800GT en dispo. Est ce que cela ne serait pas pour attirer les acheteurs qui comme moi commencent à être lassé?

Alors, quid de l’attente, ou du porte monnaie ?

Je vous remercie d’avance :slight_smile:

Rémy

Moi je proposerais une autre option : la Sapphire Radeon HD3870.

Disponible a peu pres partout pour quelques euros de moins au detriement de 2-3 FSP, je prendrais la ATi.

il me semble que l’ami a dit qu’il n’avait pas de place pour une carte double slot ! donc exit la HD3870 !

Oops!!!

Desole :wink: lol

269 € une ASUS 8800GT 512mo c’est a peu pres le prix si tu comptes les frais de ports.Donc ce n’est pas vraiment choquant.La mienne je l’ai paye 240€.Mais tu peux toujours attendre ils vont sortir les series 9 fin 2008 donc d’ici la les 8800GT devraient etre dispo a des prix plus bas.

Tu as egalement les nouvelles GTS qui sortent a des prix plus raisonnables.

Par contre si c’est un boitier mini pc je ne suis pas sur que les 8800 puissent passer.En effet elles sont beaucoup plus larges que les 7800 et 7900.

22,8cm contre 19cm pour les series 7.

Mais pour finir PIXMANIA est une boite d’excellente qualite SAV…Je me suis achete mon moniteur 20" chez eux et mes 2 barrettes de RAM et contrairement a cdiscount je n’ai eu aucuns problemes.
Edité le 17/01/2008 à 04:17

Effectivement, c’est un mini PC, et je n’ai la place que pour une carte en single slot. Donc exit la HD3870.

Concernant la taille de la 8800, pas de soucis en longueur/largeur, elle fait à quelques millimetre prets la taille de mon ancienne 7800 GTX (23 cm de long environ).

Je ne compte pas attendre fin 2008 et la sortie de la série 9, on dira que la date limite d’achat sera fin mars au maximum.

Alors maintenant chez Pixmania ou dans quelques semaines ?