8800 GT à 80°C

Bonsoir,

J’ai un E6850 et une 8800 GT PNY (non O/C) sur une P35 MSI.

Au repos, ma CG est à 55°C, et en full, elle monte à 80°.

Est-ce risqué si je joue longtemps ??

houlla he be pure
elle est ventile la bete lol mais la temepraturede rupture doit etre dans les 120° je pense donc 80 a 90° ca doit pas la deranger beaucoup mais par contre ca doit monter la temperature ambiante du boitier, ouvrte le si il n’est pas ventile

verifie quand meme sur le site constructeur si il n’y a pas de mise a jour car a priori certaines 8800GT ont de problemes de gestion de ce cote la
Edité le 15/01/2008 à 20:38

120 °C, je sais que c’était le maxi d’après Nvidia pour mon ex-7900GT 512 Mo.

Je me dis que ma GT est prévue pour ce type de fonctionnement (80°C en moyenne).

D’ailleurs mon boitier est bien ventilé (1 ventilo 12 cm à l’avant, un de 25 cm sur le côté, et 12 cm à l’arrière…).

Sinon, où puis-je trouver un lien pour voir le montage d’un autre ventilo sur une 8800GT selon vous???

Putain je monte à 90° en jouant à Test Drive Unlimited et Gears of war !!!
Peut-elle grillée??

non il y’as une tjunction comme sur les proc aujourd’hui, surtout, sans overclocker il est quasi impossible de griller un CPU ou un GPU :wink:

Alors je joue les yeux fermés ??

Si il-y-a un problème, que se passera-t-il ??

Me suffira-t-il d’éteindre et d’attendre que la temp baisse pour rejouer à nouveau??

Jusqu’à combien peut-elle monter?
Je souhaiterais changer le système de refroidissement, mais je ne sais pas comment m’y prendre…

je sais plus trop, il me semble que c’est 120 ou 125°, de toute facon si tu ateint la temperatures max tu vas avoir une extinction et il ne demareras que lorsque la temperatures seras redescendu(c’est une histoire de deux minutes).

Pour monter un ventirad dessus oui il y’en as qui sont tres efficace, plus ou moins facile a monter mais en generale bien expliqué. Par contre il faut faire tres attention pour la garantie, deja reperer le ou les stick qui permettent au fabriquant de voir si oui ou non la carte a etait demonter :confused: car c’est un motif pour annuler la garantie :confused: et ensuite prendre bien son temps pour le montage, utiliser un tournevis qui convient bien au vis, car la aussi c’est assez facile de voir si les vis ont etaient demonter et tres souvent c’est parce que la personne n’as pas utiliser le bon tournevis :wink:
Edité le 16/01/2008 à 00:32

Je te remercie pour tes précieux conseils.
Bonne soirée !

de rien :jap:

Si tu es vraiment inquiet pour la temperature de ta carte graphique tu peux toujours monter dessus un ZALMAN VF1000 a 35€ environ je crois.Il permettra un bon refroidissement.

Enfin je ne m’y connais pas trop mais je sais qu’il y a des ventirads qui ventilent le cpu le gpu et meme les barrettes de memoires.Je crois que la marque est thermaltake ou thermaright.

j’ai la meme carte et les meme temperatures
80° c’est rien du tout,
je dirais meme que c’est la temperature standard de l’utilisation d’une carte de ce type (qd tu pousses les options au max bien sur)
t’as pas de crainte à avoir, meme si qd 90° sont atteint, ca nous interloque forcement qque part
faut savoir que certains jeux bizarrement font plus ou moins chauffer la carte,
ca peut paraitre etrange mais c’est comme ca (genre crysis)

au pire tu fais comme moi si tu es vraiment sceptique,
tu installes un soft te permettant de regler le ventilo, genre ntune, rivatuner, ou autre du style car le ventilo etant à 29% d’origine si je ne m’abuse (config constructeur),
tu le regles sur tes besoins, entre 45% et 60% par exemple
pour ma part il est vers les 50%, et mes temperature ont pas mal baissées, du genre 45-47° au repos, et ne monte plus au dela de 80 en full
tu peux bien sur le monter encore, mais je dirais que jusqu’a 60%, le ventilo reste tjrs pratiquement inaudible

je trouve les solutions de refroidissement “perso” (installation de ventilo zalmann etc) sont inutiles si tu n’o/c pas ta config,
les nouveaux venitlo 8800gt sont vraiment performant et silencieux

salut à tous,
J’ai un e6850 intel ventirad d’origine - CM p5n32-e sli+ et une CG 8600gts.
Le logiciel constructeur PC Probe 2 pour controler la température+ vitesse des ventillos.
Au repos j’ai CM 35°, CPU 36° quand je joue avec les réglages à fond je monte à CM 42°-CPU 45° mais je doit mettre le casque parce que les ventillos tournent au max (je croit) et font beaucoup de bruit.
Tous ça juste pour dire que je m’affolais un peu des température de mon matos, quand je vois les votre de température je suis rassurer, j’ai encore de la marge!
alors merci!8)

Bonjour j’ai aussi la même carte, et j’aimerais connaître la température de celle-ci.
Quel logiciel utilisez-vous pour voir la température d’une 8800gt ?

Salut, ça m’intéresse egalement!merci.

quote=“jorge95”]salut à tous,
J’ai un e6850 intel ventirad d’origine - CM p5n32-e sli+ et une CG 8600gts.
Le logiciel constructeur PC Probe 2 pour controler la température+ vitesse des ventillos.
Au repos j’ai CM 35°, CPU 36° quand je joue avec les réglages à fond je monte à CM 42°-CPU 45° mais je doit mettre le casque parce que les ventillos tournent au max (je croit) et font beaucoup de bruit.
Tous ça juste pour dire que je m’affolais un peu des température de mon matos, quand je vois les votre de température je suis rassurer, j’ai encore de la marge!
alors merci!8)
[/quote]

Jorge95, les temp dont on parle sont les temp du GPU, et non du CPU…

80° sur un CPU, bonjour les dégats ![

non lol aucun degat :paf: meme si tu enleve le ventirad il ne grilleras pas :wink: ils sont indestructible lol…

Ok ! merci , sinon pour connaitre la température du GPU, comment je fais?

j’aime bien ntune et expertool
pour plus d’info, voir section overcloacking

oui y’as aussi rivatuner :wink:

OK, merci bien!