8800 étouffée?

bonjour à tous.

Je possède actuellement un P4 3.4, 1Go de DDR, une 7900 GT (512 Mo), le tout sur une carte mère ASUS P4E Deluxe (AGP).

Je viens d’acquérir une carte mère P4 GD1 (port PCI Express), et je souhaite y mettre mon proco, ma RAM. Cette configuration me permettrait d’installer une 8800 GTS 640 Mo.

Ma question est simple. Verrais-je une grande différence à l’écran dans mes jeux, où bien mon proco est totalement dépassé et briderait ainsi ma future 8800 GTS?

Merci à tous de votre aide!

dejà c’est a toi de juger si ta 7900 est a la traine ou pas, ensuite bien sure que la 8800 est plus perf qu’une 7900, apres pour que le cpu ne soit pas cpu limited il faut tapper dans les hautes resolution 1600*1200 et filtreset gaffe a l’alim aussi tres important

Je joue presque toujours en 1280x1024, parfois en 1600x1200.

Avec un P4 3.4, ma future 8800 devrait booster mon nombre de FPS dans mes jeux à votre avis? Où bien l’investissement est démesuré compte tenu du proco?

Vu ta configuration je pense que la 7900 GT te suffira amplement pour le moment.

Mis à part les rares jeux exploitant un peu direct x 10 ( qui se comptent presque sur les doigts de la main actuellement ) tu devrais voir bien peu de différences, d’une parce que ta carte est déjà bien puissante et de deux parce que ton processeur risquerait en effet de limiter le bond de performances entre les deux cartes.

Après c’est sur que tu as une cg en agp alors que ta carte mère est en pci express ce qui pose problème mais si tu as déjà la cm c’est sur que ca limite le choix : /

Pour répondre directement à ta question, non la différence ne devrait pas être flagrante dans la majorité des cas.

ca le fera bien surtout si tu peut afficher du 1600*1200, c’est sure qu’avec un proco plus puissant tu en tirant d’avantage de fps mais tu fera un pas en terme de puissance c’est sure, peut etre une 8800 gts 320 mo suffira tu en trouve a 270 euros en france

C’est sûr que j’hésite entre une 320 Mo et une 640 Mo…

tu a presque 100 euros d’ecart entre les deux
Edité le 11/07/2007 à 20:36

100 euros, oui, mais 2x moins de RAM embarquée… Et en haute résolution, ça compte.