Bonjours à tous , :bounce:
Je suis entrain d’aider un ami à remonter un PC dont la carte mère à cramée , sachant qu’il doit garder sa DDR1 et sa CG AGP ( ce qui se fait bien rare ces temps ci ) ; j’ai trouvé celle-ci , qui me parait intéressante :CM ASUSTeK P5PE-VM
couplée à un C2D
Seule problématique , comment réagit un chipset Intel 865G en overclocking ? J’connais les capasités des 965 , p35 , 680 , 650 … mais pas du tout le potentiel de ce 865G .
Serait il capable de prendre jusqu’a 400FSB sans broncher ?
Merci de m’apporter vos témoignages et / ou votre lumière :paf:
oui elle supporte les core 2 duo
Non non c’est pas une histoire de support , c’est une histoire de FSB , j’aimerais juste savoir si elle monte facilement en FSB XD , mais merci :jap:
perso, je suis sous 875, un cran au dessus, et c’est 300mhz FSB facile.
je ne pense pas que ça soit impossible avec un 865, qui reste un 875 lite, avec un bon refroidissement bien sur.
Quand tu dis 400mhz, c’est 200mhz de FSB?
Autrement tu peux t’orienter vers cette mobo qui lui permettra d’evoluer un peu sa config plus tard (DDRII et PCIEx)
http://www.clubic.com/shopping-166233-0-as…edual-vsta.html
EDIT: aprés relecture, tu veux effectivement du 400mhz de FSB. Oublie l’asrock et ton asus alors, a moins que tu aies un vapochill sous la main :paf:
yep merci du renseignement ( non non je disais bien 400 comme mon 965 par exemple … ^^ )
enfin voila XD , maintenant le pauvre est limité par une DDR en PC 3200 … so XD
En tout cas merci bien :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Ha j’en doute quand meme ! le chipset le plus bas chez intel supporant le C2D est le 945 . Si tu veux rester sur du 865, prend du pentium D ou du celeron :neutre:
je confirme je suis d’accord avec lui
Non Non , ne vous inquiétez pas , une simple MAJ du bios permet la prise en charge des C2D ( bios 1203 , support allendale & conroe ) .
XD :paf: