8600M GT chauffe sur vista normal ?

Bonjour à tous.

Je viens d’acheter un portable Acer 5920G équipé d’une carte graphique 8600M GT 512Mo.

Mon problème (qui n’en est peut-être pas un) est que lorsque je démarre mon pc, la température de ma carte graphique est basse 48°(bon normal), mais monte petit à petit ( même si je ne fais rien) jusqu’à 60°, ce qui déclenche la ventilation… la température baisse jusqu’à 55° puis remonte etc…

Toutes les 5min donc, la ventilation démarre pendant qques minutes…ce qui est plutôt désagréable.

Je voulais savoir si il était normal que ma carte graphique chauffe autant alors que je ne la sollicite pas.

merci pour vos réponses!

tu devrais essayer rivatuner :wink:

par contre je ne sais pas si cela fonctionne sur portable :confused:

j’ai penser à sa aussi mais cela requiert juste l’utilisation des pixels shaders 2.0, chose que toutes les CG savent utiliser depuis longtemps :neutre:

j’ai un pote qui a un portable Asus avec une 8600gt. je lui demanderait si elle chauffe aussi :slight_smile:

j’ai essayé mais il ne gère pas encore cette carte graphique

Merci!

Si je sous-cadencé la carte juste pour la bureautique elle devrait moins chauffer non?(avec ntune)

ou est t-il possible d’'augmenter le seuil de température pour la ventilation?

J’imagine que la carte ne va pas chauffer indéfiniment…si j’augmente le seuil à 70° la ventilation ne devrait plus s’enclencher…

C’est possible? avec quel logiciel? (pas le bios en tout cas)

Merci pour vos réponses rapide!
Edité le 24/05/2008 à 19:36

Si tu as un usage desktop , cad maison/bureau mais non nomade (sur batterie) encombre toi d’un desktop cooler , je parle chinoi depuis le debut mais cela veut dire de songer à l’achat d’un plateau qui refroidisse nos chers pc portables . De mon coté je m’en suis “bricolé” un et en plus de diminuer la sollicitation de mon ventilo , le tout reste dramatiquement silencieux .

C’est sur un Asus A8Jn et cela fonctionne à merveille .

PS: Sinon , verifie que le systeme de ventilation n’est pas bouché , je sais que ça peut paraitre idiot mais juste quelques vis , à enlever et un coton tige et zou , on diminue la temperature dratiquement .

Je montais quand meme à non loin de 100 °C avec ma petite Go 7300 de nvidia .

Je precise , j’etais sous Vista egalement , avec aero power mais sans direct x 10 , donc je peux pas dire si la différence est significative …

PS 2 : Je peux vous montrer mon bricolage lol , si ça interesse…
Edité le 24/05/2008 à 22:17