8600gts

Bonjour,
voila je ni connait asolument rien en overclocking et j’aimerai poser quelques questions.
tout d’abord je sais que le principe de l’overclocking est d’augmenter la frequence du gpu et de la memoire de la carte graphique.mais j’aimerai savoir si il y a des risques, si il faut de nouveau ventilateur a cause de la chaleur provoquer?
Si je m’y interesse c’est parceque j’aimerai verclocker ma 8600gts mais estce que je verai une difference dans les jeux? (oblivion en particulier).
Et enfin est ce facil d’overclocker un carte graphique ou est ce que c’est un truc de pro.
Merci

le risque est partout, mais si t’y vas doucement , ca ira .
moi j’avais une 7600GS MSI , et je l’avais pousse un peu pour voir , il faut juste etre sur que le boitier est bien aerée , et consulte les test sur internet pour voir les limites d’o/c de ta carte .

Les performances changent très peu :neutre:

c’est bizzard pourtant a ce que j’ai lu lorsqu’on o/c une 8600gts on peut presque obtenir des perfs d’une 8800 (pas celle d’une gtx mais celle de “base” si on peu dire). Sinon a ce que j’ai compris il suffit de savoir la limite de a CG, de telecharger un logiciel capable d’o/c et c’est parti ?

http://www.vtr-hardware.com/news/geforce-8600-gts-n9766.html