8600gt vs hd4850

SLT a tous !
Esque ca vaut vraiment le coup de changer ma 8600GT par une radeon HD 4850, sachant que j’arrive a jouer a la plus part des dernieres grosses productions en1280x1024 avec un niveau de details honorable… , hormis CRYSIS, Clear Sky, GTA4(que jai pas encore tésté vu l’optimisation de *****)
je sais pas si la HD4850 me permettera de tenir 1 ou 2 ans, ou si dans peut de temps elle sera largement depassée
quand je vois que la Geforce 8800GT tient depuis 2007 je me dis que les jeux PC actuelles ne risque pas trop de subir une revolution majeure dans les années a venir, du moin dici a ce que DIRECT X 11 SORT,
je pense que cette stagnation est du au fait que le PC est entrain de suivre la XOBX360 ET la PS3, et ces 2 consoles sont la pour un bon moment , alors je me dis que la 4850^pourra tenir facilement 2 ou 3 ans
si vous avez un avis sur la question , n’hesitez pas, directX11, windows 7 , esque tout ca va apporter des nouveauté ou pas ( vista???)

Une 8600GT se fait écraser par une HD4850, c’est même pas comparable! :ane:
Par contre dans les jeux récents possible que ton processeur limite un peu mais tu verras quand même un sacré gain! :super:
Edité le 28/02/2009 à 18:25

Voici la liste des jeux installés sur mon PC :
Counter-Strike Source
GRID
Burnout™ Paradise The Ultimate Box
Prince of Persia *le dernier
DEVIL MAY CRY 4
Dead Space™
Tomb Raider - Underworld
PES2009

Le tout TOURNE PARFAITEMENT sur la 8600GT avecloké un peu , alors ce que jaimerai savoir c si l’investissement de 150euros dans la HD4850 est un bon investissemnt ou PAS, si elle va tenir 3 ans parexample, sinon je prefere attendre 1 peu et acheter une carte directX11 ( GTX 3XX OU HD5XXX)

si tu estime que ta 8600 gt te suffit … pq ne pas attendre :super:

salut
oui il vaut mieux attendre car 3 ans de durée de vie pour une Cg c’est quasi impossible

A ta place j’attendrais les 4750 et 4770 rien que la 4750 est casiment aussi puissante que la 4850 et est gravé en 40nm ( moins de dégagement de chaleur et moindre consommation ) et la 4770 sera sans doute encore plus puissante. Ou alors attend Mai pour acheter une 4890 qui peut être bien mais pour ta résolution une 4850 suffit.

  • je sais pas si la HD 4850 sera bridée par Mon PentiumD 3.6ghz( c un dual core pas top qui fé 2000 pts a 3dmark2006)
    -c clair quelle sera bridée , la quéstion c A quel point : 90% de sa puissance, 80%, 70… ???
  • la 4750 qui a été testé par guru3d est une préversion ET les frequences avec les quelles le modele tésté non rien d’officiel !!!
    elle utilise de la GDDR5 A 3200 mhz 5 JE Pense pas que le model final moulinera autant
  • et DIRECTX11 DANS TOUT SA ???

le soucis , c’est que tu risques fort d’acheter une 4850 ou 4870 plus chere que d’ici la sortie des nouvelles generation … surtout si tu trouve que ta 8600 gt fais tourner les jeux suffisement bien

Les fréquences ne sont pas définitive mais même si elles sont revues à la baisses la carte sera très bien surtout pour ton processeur.

Pour tes jeux actuels et sur un 19" ce n’est pas forcément nécessaire de changer, non.
Mais si par la suite tu joues à des jeux plus gourmands et sur un plus grand écran (24" par ex.), alors ta 8600GT sera juste.

Mais de toute façon on ne change une pièce que quand elle ne donne plus satisfaction, pas la peine de changer quoique ce soit maintenant si tu n’as aucun souci, ce sera du gachis assurément.


d'ailleurs si tu te poses la question sur la nécessité de changer maintenant c'est que ce n'est pas nécessaire, si ça l'était tu ne te poserais pas la question! :D

interessante ta phaçon de penser Almalexia !!! tes presque dans la vérité
sauf que jai une occasion de changer maintenant , mais pas forcement dans 3 ou 6 mois !!!

tu as une occasion, c’est à dire que tu peux l’avoir a moitier prix la HD 4850 ? :kaola:

non sérieusement si elle te suffit garde là et dès que elle ne suffit plus bah là tu la change :neutre:

c’est quoi tes exigences en qualité graphique ?
Edité le 01/03/2009 à 00:07

ohh non , je peux pas l’avoir a moitié prix malheureusement!
jai trouvé une Gigabyte HD4850 a 150 euro, et la saphire HD4850 A 140 EURO DANS un magasin (les 2 sont des 512mo je pense)
j’aimerai bien pourvoir jouer en qualité max, en 1680x1050 (jai un 22pouces)
avant j’avais un 17"CRT et la question ne se posé meme pas!
maintenant je pense que je vais craker pour la RADEON ( meme si je suis fan des drivers Nvidia)
nb: que pensez vous de la geforce 9800GT ??? elle est a 120 euros

9800GT < HD4850 qui peut se trouver vers les 120 euros

dans ce cas prend la HD4850 :neutre: www.materiel.net…

www.grosbill.com…

Le site est pas super super question SAV (bien que je n’ai pas encore eu de pbs) par contre le prix il l’est :slight_smile:

Pour info la 9800GT est moins perfs qu’un HD4850, HD4850 = 9800GTX+ (plus puissant avec les filtres activés)

Vu que tu es en 22pouces passe à la HD4850 à mon avis :wink:

Par contre c’est quoi ton alimentation?? ^^

HD4850 est plus puissante avec les filtres, on est d’accords hein :wink:

Oui la HD4850 est plus puissante, j’ai oublié de préciser, là on croit que je dis le contraire :slight_smile:

Ouaip :stuck_out_tongue: