8600GT - Oblivion

Salut tout le monde,

J’ai un petit soucis avec ma nouvelle 8600GT de chez gigabyte : en fait le launcher Oblivion ne reconnait pas la carte graphique et remet à chaque fois les paramètres graphiques par défaut, ce qui est assez embêtant car la carte me permet d’obtenir des graphismes bien meilleurs mais je ne peux pas lui permettre :frowning:

J’ai bien télécharger le bon forceware et mis à jour Oblivion, rien n’y change. N’auriez-vous pas une petite idée ? =)

Comment cela? les paramètres te sont bloqués?

Je m’explique : lorsque je lance le jeu, c’est à dire dabord le launcher, un message m’explique que Oblivion va rechercher le matériel et adapter les graphismes puis vient un second me disant qu’il ne le reconnaît pas. De ce fait, il met par défaut les graphismes à moyen/bas. C’est là que ça devient problèmatique car dès que je met les graphismes au maximum, je suis obligé de relancer le jeu et à ce moment il me remet aux graphismes moyens. En espérant avoir été compris :x (Je peux ré expliquer si néccessaire)

J’ai un problème proche, mais il ne les remodifie pas à chaque démarrage.

Sinon alternative, j’utilise OBSE loader qui me permet de ne pas passer par le lancher.
Et si le problème persiste esaye de modifier le Oblivion.ini .

va ds le dossier du jeu (ds prog files) et copie le .exe du jeux sur le bureau
suis pas sur que ça va marcher

A part contourner le problème, n’y a t’il pas une solution ?

@Coolerman : A vrai dire je vois pas ce que ça change, tu pourrais développer pour que je comprenne ? :slight_smile:

Personne n’a une petite idée ? :confused:

Salut,

As tu essayé de ne pas passer par le launcher mais directement par les Oblivion.exe ?
As tu patché le jeu ?

Non ça ne change pas, même les paramètres in game redeviennent “bas”. Et pour le patch oui, j’ai le dernier officiel plus celui de wiwiland.

c’est ce que je voulais dire