8600gt non reconnue dans Win7 sous Virtualbox, Problème de drivers ?

Salut !

Dans Vista Ultimate, j’ai installé Virtualbox pour essayer Win7 et Ubuntu 9.10.
Je n’arrive pas à installer ma carte graphique 8600gt (dans aucun des deux OS) car elle n’est pas reconnue dans 7 (ni par Ubuntu) même après avoir coché “Accélération Graphique” dans les préférences de VBox et avoir tenté d’installer les pilotes NVidia qui ne trouve pas le matériel…

Une piste pour m’aider ?

MERCI

En général, les logiciels de virtualisation ne prennent pas en charge les cartes graphiques et imposent un modèle “de base” aux OS virtualisés… Donc, exit toute idée d’utiliser un jeu vidéo réclamant du DirectX ou la simple activation d’Aero dans ces cas-là.

Si ton logiciel le permet, est-ce que tu as spécifié le modèle de ta carte dans les propriétés de ta machine virtuelle ? Je n’ai jamais utilisé ce genre de logiciels, donc j’ignore si je te demande une chose qui n’existe pas.

“ou la simple activation d’Aero dans ces cas-là.” > Ah ! Bon… :frowning:

Impossible de spécifier (ou alors je ne sais pas où) le modele de la carte :frowning:

Bonjour, il n’y a pas de possibilité de faire reconnaitre sa carte graphique sur VirtualBox, ni sur aucun autre logiciel de virtualisation d’ailleurs. La seule exception est VMWare Fusion, en version beta (je crois) qui ne tourne que sur Mac OS X. Les autres logiciels n’émulent qu’une carte graphique 2D, incapable de faire tourner Aero.