8600GT HDMI Philips 42PFL9632D: ecran clignote sous XP et Vista

Suite a un bug du systeme ayant flagué ma question comme “resolue”, alors que cela ne l’etait pas, je me permets de poser ma question une fois de plus.
Pardonnez moi s’il s’agit d’un blaspheme…

Suite au deces de mon serveur et machine MediaCenter, j’ai mis a jour ma machine avec une Asus P5K Deluxe, un Q6600, 2G RAM, 2x500Go SATA et une carte graphique a base de 8600GT.
J’essaie depuis plusieurs jours de configurer correctement, en essayant plusieurs drivers, la carte graphique pour qu’elle m’affiche de la FullHD sur ma television.
Le dernier probleme qui me reste est de resoudre un probleme de clignotement intempestif de l’ecran. Effectivement, plusieurs fois par minute, j’ai un ecran noir et un message “pas de signal”. Cela quelle que soit la resolution demandee une fois les drivers installes. Sans aucun driver, XP et Vista chargent un driver generique qui ne monte qu’a 1280x1024, dans cette configuration, l’ecran ne “clignote” pas.
Quelqu’un a-t-il eu le meme probleme est l’a-t-il resolu?

a quelle frequence tu configure l’ecran 60hz 80 …

je n’ai pas touche au rafraichissement, mais j’ai verifie avec les outils nVidia les modes 1080i et 1080p, mais ca reste pareil.

bonsoir, j’ai eu un souci aussi sur une philips, j’ai branché la télé sur la deuxième sortie de ma carte graph (7600gt), ensuite dans les propriétés nvidia, configurer plusieurs affichages et assistant affichages multiples, j’ai joué un peu sur les différents réglages, (ma tv n’est qu’en 1366768, et j’arrive à configurer la télé correctement, et elle prend sans pb les différentes résolutions après, par exemple, bureau en 1366, je balance crysis en 1024768. Seul regret, elle ne gère pas deux résolutions différentes sur chaque sortie, mais ça marche bien,
j’espère que cela peut te servir
Edité le 15/01/2008 à 23:27

@ Toupic : les cartes graphiques gèrent bien deux définitions différentes simultanément, mais pour cela il faut ne pas être en mode clone.

Mais si je ne fais pas le clone, il ne propose pas la résolution supportée par ma télé, du coup, obligé de réduire mon écran puis faire le clone, comme ça, pas de prob, cela n’est guère génant, mais merci

Voila, j’ai verifie avec les different taux de rafraichissement (24/25/30/50/60), et ca fait pareil pour n’importe quelle valeur.
J’ai change aussi mon cable HDMI pour un de meilleure qualite, et ca reste pareil :frowning:

Ca m’embete beaucoup, je me suis monte une superbe machine avec lecteur blu-ray, et c’est inutilisable…