8600GT et dual screen

Bonjour, je viens d’acheter un adaptateur VGA/DVI afin de brancher mes deux écrans sur Geforce 8600GT et d’activer le Dual Screen. Malheureusement les modes proposés (clone / extension horizontal|vertical) ne me conviennent pas. Le bureau clone jvois pas l’intérêt, et l’extension horizontal, avec les fenêtre ultra larges, c’est franchement pourri.

Au boulot j’ai deux écrans, un branché sur le chipset VGA de la carte mère et un autre sur une ATI et je peux mettre en bureau étendu, en gros j’ai un bureau principal classique (avec la barre des taches, menu démarrer, etc) et un deuxième bureau ou je peux faire glisser les fenêtres que jveux.

Est ce qu’il y a moyen d’avoir une configuration similaire avec ma Nvidia et mes 2 écrans branchés dessus ?

Oui bien sur que tu peut, mais pour ca il faut aller sur PARAMETRES D’AFFICHAGE et regles les deuxieme moniteur
Edité le 09/09/2008 à 21:45


PS: coche la case "etendre le bureau a ce moniteur

Oui c’est comme je fais au boulot, mais la chez moi dans les propriétés d’affichage, les deux cases “étendre le bureau” et “utiliser ce moniteur par défaut” (un truc comme ça) n’apparaissent pas, de plus un seul écran apparait sur l’image c’est comme si je n’avais qu’un seul moniteur… Pour configurer le dual screen, je suis obligé de lancer le panneau de conf Nvidia -> gérer le multi écran et la j’ai seulement chois entre les options cités au dessus, clone et extensions… (le panneau de configuration Nvidia lui m’affiche parfaitement mes 2 écrans)

normalement dans les parametres nview tu devrais avoir “Configurer individuellement (Dualview)”

Tu as Vista ou XP ?

As-tu bien installé les derniers drivers nvidia avec le forceware ?

Merci :slight_smile:

J’avais installé les derniers drivers GEforce release 175 , j’ai mis les derniers forceware à la place et j’ai maintenant le dual view. Je savais pas qu’il y avait plusieurs ‘gammes’ de drivers’…

ce n’est pas des histoires de gammes.

Forceware c’est le nom du logiciel accompagnant les drivers Nvidia pour configurer la carte vidéo.

C’est comme le catalyst Control Center de ATI.