Bonjour,
Tout est dans le titre mais je m’explique tout de même. J’hésite à changer de pros, et si je change de pros je change de carte mère et de ram,… Tout ça parce que mon socket est un 939… Une des seules choses que je peux garder outre les lecteurs/graveurs et les disques durs (quoique le ata c’est lourd et la capacité est pas top), c’est la carte graphique, pour laquelle j’ai déjà eus à tout changer il y a 2 ans.
Voilà donc je me demande si je devrais garder ma 6800 GT ou passer à une 8600 GTS, car en voyant les différences d’indice de performance et les différences techniques entre la 8800 GT et la 8600 GTS (3 fois moins d’unité de calcul) je me demande donc si les différences sont vraiment énormes et valent le coup. Je me sers de mon PC pour un peu tout dont le jeu-vidéo. Avec je prendrais, si je change de PC, un 6000+X2 Athlon 64 pour info.
Merci d’avance.
décris un peu ta machine actuelle, pour nous aider…
c’est certain que si tu as un Celeron ou un Athlon XP, ça ne servira à rien de prendre une 8800 
les 8600 elle sont nul est chere mais c’est sur qu’elle son plus performante que ta 6800
Je pense aussi qu’il vaut mieux conserver ta 6800 et passer en DX10 le jour où les CG DX9 coûteront plus chers, que les drivers Vista seront enfin finalisés et que les jeux DX10 seront sortis (mais je rêve peut-être :ane:)
A mon avis si t’est pas présser garde ta config en core un petit moment
c’est vrai que la 6800GT est dépassé, mais ca n’empeche pas de jouer dans de bonne condition
sans etre trop exigent.
met de l’argent de coté pour te faire une bonne config par la suite, je pense que c’est le mieux 
détaille ta config, sinon je te conseil une x1950 pro à 150, elle est bien mieu que la 8600, mais y a pas de directx10, d ailleur il faut vista pour en tirer parti et il faut pas oublié qu il faut aussi des jeux qui l exploite, se qui n ai pas le cas aujourd hui, et meme si c été le cas, la 8600 fait bof bof dans les jeux directx 9, alors j imagine meme pas dans les jeux directx 10
Bon alors ma config actuelle c’est 3200+ Athlon 64 en 939 (1 seul core, et très insuffisant), une 6800GT, une a8n SLI premium, et 1.25 Go de RAM (DDR 3200 donc, et à changer) et 240 Go en ATA.
J’ai regardé la X1950XT, et c’est vrai qu’elle est pas mal mais je veux une config qui dure, et donc sans DirectX 10 c’est pas possible, si je change de carte graphique. ATI renouvelle sa gamme (X2900XT) donc je vais peut-être attendre que Nvidia ait de la concurrence et baisse ses prix ^^.
oui, ta config n’est quand même pas à jeter… économise encore un peu, ça te donnera aussi le temps de voir venir les nouvelles cartes ATI et peut-être une baisse de prix, comme tu dis…
Avec une bonne DX9 tu es tranquille pour au moins 2 ans je pense, mais je te conseille d’attendre en effet 
à la limite, vu que tu est en socket 939, tu peu trouver une x2 3800, voir plus, pour pas chere, et il te faut 2GO de ram, tu as 1024 +256??? si oui, vire la 256 et prend une 1024, pour 80 tu en as une, comme sa tu évolu ta config a ùoindre cou.
En effet, remplace ta 256Mo par une 1Go (70 euros), comme ça tu pourras bénéficier du dual channel. 
Pour le proc à mon avis ça ne vaut pas le coup de le changer sauf pour un X2 en s939.
a la rigueure tu peut toujours tourné avec ton pc en y mettan une 1950xt, aprés si tu ressen le besoin detre en dual core essaye de te trouvé sa pas trop cher en 939, en plus tu a une bonne carte mere. vire la 256, elle sert a rien.
Essayes de te dégotter un X2 3800+ ou 4200+ en neuf ou d’occase. Ils vont encore tenir la route environ 1an 1/2 -2 ans sans problèmes.
Tu rajoutes 1 GO de ram (vires tes 256 Mo), et tu te prends une 7900 GS si plus trop de sous ou une X1950 XT si il t’en reste.
Sinon, migre sur une nouvelle config avec un C2D E4300, 2 Go de ram (c’est pas cher, vite ca remonte les prix !!!) et une X1950 XT.
Edité le 07/06/2007 à 23:58