8600 GTS sifle pendant les jeux 3D

config :
Alimentation 480W noname
Carte mere Gigabyte GA_965P_DS3
CPU Core2Duo E4400
Ram Corsair DDR2-PC5300 - 2Go

J’ai donc une Geforce 8600 GTS FANLESS qui siffle pendant les jeux 3D (plus le framerate monte, plus elle siffle).
J’ai deja effectué un échange au SAV mais le probleme reste le meme.

Si quelqu’un a deja rencontrer ce probleme, merci de faire partager son experience.

Cordialement

Tankd

fanless on est bien d’accord sans ventilateurs ?

je ne vois pas ce qui peut la faire siffler, par contre si tu as un boitier thermo regule il est possible que tu ais une sonde er comme la 8600 gts doit chauffer quelque peu il se pourrait que se soit soit l’alarme soit le seuil de declenchement du ou des ventilos boitiers ou peut etre meme que ton alim est thermo reguler ce qui produirait aussi un bruit supplementaire…

sinon verifie qu’elle ne te fasse pas le cafe la 8600 lol
Edité le 14/01/2008 à 22:20

Je crois qu’il s’agit de l’étage d’alimentation qui sifle… deja vu se probleme sur une 9800pro et elle est encore vivante… ma x1950xt elle, grésillait :neutre:

Je penche plutot pour un condensateur qui siffle.
Le probleme est que la 1ere a laché au bout de 6 mois.
J’aimerai garder celle la plus longtemps.

il parait je dis bine il parait que la difference de temperature rapide sur les heatpipes peut engendrer ce genre de sifflement mais en fait cela serait bien un defaut. vu sur un forum je ne sias plus ou.

nettoye bien tous, on e sais jamais avec la poussière …

intéressant malheureusement je ne peut pas t’aider j’ai deja vu une ati 8500 le grésillier , je pensait que c’etais sa fan mais non , eventuellement elle c’est mit a faire des artefacte sporadite, sa fan a aussi arreter un jour sa marchais quand même dans windows mais sa plantait quand même dans jeux jetait jeune et con donc j’ai arracher la fan et j’ai viser la fan d’un processeur tbird dessus , a marche encore lol , le problème avec un condensateur qui shit , ben on ne sait jamais quand y va lacher p-t jamais p-t demain

La carte a une semaine, donc pas de risque de poussiere.

Sur certain forum, il evoque la possibilité qu’elle soit sous alimenté.
Je trouve ca plausible, j’aimerai avoir votre avis

si ton powersupply est de pietre qualité peut-etre mais selon sa force il devrait etre emplement suffisant

je crois aussi que c’estton alimentation PC qui siffle, pas ta carte graphique.

le sifflement proviens bien de la carte graphique.

l’alimenttion est une 480W mais en hedden (pas cher donc)

les 8600 GTS consome -t-elle tant que ca?

Le sifflement provient très souvent des condensateurs qd ils sont en fin de vie… peut être que ta CG est trop solicité…

Elle est neuve et j’ai pas encore jouer avec.

2 possibilités :
-La nouvelle carte est aussi HS (:-(((
-Mon alimentation ne fournit pas assez (pourtant 480W)

vous connaitriez un logiciel pour faire du suivi de l’alimentation dans le temps ( un petit graphique par exemple)

Moi, je vois une Troisième possibilité : la carte mère.

Peux tu essayer ta Carte Graphique dans un autre pc ?

Je n’ai pas cette possibilité

je vais tester l’alimentation et sinon ce sera carte graphique et carte mere en sav

au moins je serai sur

ça le fait sur les x1950xt, j’ai poser la question sur un forum et il m’ont dit que c’etait normale

Ca le faisait sur ma 8800GTS quand je l’overclockait trop fortement…

oui j’avais un grésillemetn lors d’application 3D (surtout F.E.A.R. :ane:)

Test avec une Fortron 400W, meme chose

la poisse koi
Edité le 16/01/2008 à 00:48

fait marrant, ca le fait que sous d3d9, j’ai testé avec dxdiag