8600 GTS morte ?

Bonjour,

J’aimerais savoir si ma carte graphique est réellement morte. Je possède une 8600 GTS de chez Asus depuis 1ans 1/2 et depuis hier soir elle déconne sévère. Alors est-ce la carte graphique ? le port PCI-E ? Je m’explique :
-ENORMES pixels multicolores partout sur l’écran
-Traits « pixélisés » dans la longueur de l’écran
-Présence de ces pixels lors du Boot (j’ai eu un freeze pendant le boot aussi)
au bout d’une demi heure de jeu, genre WoW ou WAR Online, même apres un certain temps passé sur internet…

T° aux alentours de 52-54°C en iddle (internet) et 65°C apres 5-10min de jeu ! Ventilo toujours en fonctionnement
T° du boitier : 34°C au bout de qq minutes puis pas plus de 40-45°C (si je me rappelle bien :slight_smile: )

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut,

les températures sont bien celles de la carte graphique et pas du processeur ? Parce que pour un processeur c’est élevé (mais pas encore dramatique), mais pour une carte graphique c’est très correct.

Du coup ça risque en effet d’être la carte qui foire… si tu veux t’assurer que ça ne vient pas du port PCI-E, emprunte une carte à quelqu’un pour la tester, si tu le peux…

45° dans la tour sa chauffe :frowning: ta des ventillo dans ta tour ?

C’est vrai que il ne fait pas frais dans ta tour, mais c’est quand meme pas grave.

As tu fait quelle que chose comme installer un logiciel ou mettre a jour des pilote ou…?

euh jme suis ptet trompé sur les T° dans la tour ^^ oui j’ai un ventilo de 25 Cm sur le coté et 1 de 12cm à l’arriere :slight_smile:
Je n’ai pas installer de pilotes dernièrement mais bon bizarre quoi c’est du jour au lendemain…

Bon je refait un test avec 3D Mark 06 voire si ca plante tjrs maintenant que la CG a refroidie
Edité le 15/10/2008 à 11:50

Ta le boitier Advance Turboost ?

non :slight_smile: euh c’est un ché plus quoi de chez Bigmax je crois

37-38°C dans le boitier ;) enfin c ske je lit avec speed fan mais c pas tres clair Edité le 15/10/2008 à 12:26

ouais enfin c’est bon pcq je pense que que les sondes sont sur les ventillos ( mon nine hundred monte bien a 37° ( ventirad qui souffle vers le ventillo arriére )) et donc on dirait des artefacts donc je dirais qu’elle est mouru :neutre:

Aie ! :frowning: Mais c’est normal que cela ne se produise pas tout le tps enfin je veux dire qu’il me soit impossible d’allumer mon PC des fois et puis que 30min plus tard le PC peut fonctionner pendant 3h sans probleme… ?
Edité le 15/10/2008 à 14:18