8600 gt

Bonjours, je voudrai changer ma carte graphique une 5900 Xt par une 8600 GT, ayant un xp logiquement la carte peut aller dessus mais mon ordi hp t369.fr ( fin 2002 l’ordi je crois) ou vous pouvvez voir les caractéristiques de l’ordi h10032.www1.hp.com… le lien montre qu’il y a 3 ports PCI alors qu’il faut pour la 8600 GT un port PCI express, donc je voudrai savoir si sa va marcher ou pas?

Et pour finir j’ai boosté l’ordi avec 512Mo de ram en plus.

Merci d’avance

Impossible de connecter la 8600Gt sur ton pc: Elle a besoin d’un port PCI Express, ta carte mère a un port AGP :jap:

Par contre, j’aimerais comprendre: Tu nous parle d’une GeForce 5900XT et la doc d’une 5200? :heink:

Tu as déjà changé la carte graphique donc? :neutre:

Oui j’ai déjà changé de carte graphique ( quelques mois après l’achat) , merci pour ta reponse et pour la serie 7 ca va donc etre pareil non? Et la serie 7 peut etre compatible avec direct 10 ?

Il existe des GeForce 7 en AGP, par contre, les GeForce7 ne sont pas compatibles DirectX, qui de toute manière nécessite Windows Vista pour fonctionner.

Apparemment, tu souhaites te tourner vers une carte Nvidia, pourquoi pas une Ati? :neutre:

Ben je connais pas grand chose dans les Ati :frown: mais si il y a une carte graphique Ati avec une bonne puissance compatible avec ma carte mere AGP, pourquoi pas ^ ^).

Tu peux t’offrir la carte graphique la plus puissante en AGP qui est la X1950PRO :super:

J’ai vu la radeon hd 2600 pro qui est plutot dans mes moyens ^ ^), j’ai trouve le test de la xt mais pas de la pro, elle est bien? Elle est proche des resultats de la Xt?

je te conseillerais plutot la 7600 gt…elle est en directx9 mais a plus de peche que cette hd2600 pour le jeux…en revanche pour la video en haute définition la radeon sera un meilleur choix…mais si tu pouvais aggrandir un peu ton budget pour une x1950 gt voire pro ce serait encore le meilleur…

Edit: regarde ca:
www.materiel.net…
les 10E supplementaires par rapport a ton budget initial valent vraiment la peine d’etre investis :super:
Edité le 21/10/2007 à 16:35

J’ai vu les test de X1950 pro, et je l’ai trouve tres bon pour le rapport qualité prix et je pense qu’elle va durée plus longtemps a la hd radeon 2600 pro. Mais j’aimerai qu’elle baisse un peu meme si son prix est faible pour la qualitée dedans.

PS: pas eu le temps d’editer mon message au sujet de la X1950pro que tu as poste donc je prefers faire un nouveau message.

Et merci pour toutes vos reponses


Merci pour ton edit dam42c, franchement pour 130€, soit 10€ de plus que le bulget au debut elle vaut le coup franchement, merci dam.^ ^)

Faut voir pour la X1950PRO apres : www.materiel.net…

avec un P4 2.6ghz une 7600gt serait parfaite :miam:

Apres un moment de reflexion, je pense que je vais prendre la X 1950 pro. Meme si elle est a 160€, je trouve qu’elle a de tres bon resultats.