8600 GT Vs GTS, quelle différence?

Salut

je m’apprête à refaire ma config pour décembre.

Je suis joueur mais pas non lpus accroché à mes FPS à mort.
je suis intéressé par un 8600
Entre GT et GTS, y a-t-il une réelle différence??qui justifie + de 50€ pour une GTS face à une GT avec parfois la moitié moins de ram embarquée.

idem : 256 ou 512MO? pour une config qui sera changé dans 2 ans. ( comme toute mes configs).

reste de la config ( matos sur)
INtel QUAD 6600
2x1O24 de RAM PC 6400 ( pour la marque on verra)
1 raptor 74Go ( ou 36 pour le système)
1 WD CAVIAR 500Go
CM : à définir, ( voir mon autre poste concernant le choix d’une carte mère adapté à mes besoins ( pas client du SLI du tout)).
Alim -400-500 watts ( Fortron probablement)

merci d’avance

A mon avis, prefere une 8800GT.
Car la 8600GT est pas tres performante, la 8600GTS ca va encore.

sauf que c’est plus le même budget. :wink:

Dans ce cas, oublie le raptor qui n’apporte pas des performances ultimes en jeu, seulement pour le chargement, et passe à la 8800 GT :wink: le 10k tr/min, c’est réservé à ceux qui ont le budget pour s’acheter des GTX ou des Ultras, là, c’est vrai, ça apporte 10FPS de plus, mais pour le joueur moyen … une haut du milieu de gamme sera largement plus interessante qu’une bas de milieu de gamme.

Le Raptor apporte pas plus de fps, mais seulement des temps de chargement plus rapide.
Et pour te donner une idée, la 88800GT est 3x plus performante que la 8600GT et 2x plus performante que la 8600GTS.

Et surtout une 8600GT ou 8600GTS ne fera pas deux ans ;). Par contre il y a les nouvelles ATI qui vont sortir et qui seront peut-etre entre les deux (en prix et en perfs).

thx pour les infos

attention je prend pas un Raptor juste pour jouer, sinon je garderai un Sata II à 7200 trs avec 16 Mo, à côté du jeu je fais aussi du montage son ( musique acquisition live via une carte son pro ( mini box 2+ pro tools)) donc là le raptor utile.

je vais revoir le budget de toute façon, vu que le quad commence à baisser sur montgallet. d’ici décembre si je gagne encore quelques dizaines d’euros, je prendrai une 8800.

ATI suis pas amateurs, j’ai des potes qui essayent de me convaincre, mais bon après 8 ans de Nvidia difficile de passer chez l’ennemi :wink:

quand tu passes d’une vieille geforce 7300 tout pourri à une x1950pro (c’est à dire mon cas) et pour un prix très raisonnable, tu lui ouvres les bras à l’ennemi !!! :lol:

quoique je reconnais un peu galéré avec les drivers ati