8600 gt utile ?

bonjour je me posé la question : la 8600 gt est faite pour profiter des jeux directx 10
mais elle n’a que 256 mo de mémoire or , les jeux qui profiterons de directx10 réclamerons plus de 256 mo de mémoire pour fonctionner
je me trompe ?

la 8600 gt est bonne carte, certe si tu possede une 7900 gt elle ne t’apportera rien du tout, quand on voit le sperfs de la cartes + de 256 mo de ram dessus ne serviront pas a grand chose, la faute a sont bus 128 bits je pense, mais avant de plus de ram dejà faut que la puce soit plus caustaud en calculs

Fait comme moi : attend la sortie des r600 :super:

+1, et faut dejà attdnre les hits en dx10 pour voir reelement leur potenciel, si celà se trouve meme la 8800 gtx est a la ramasse, wait&see

ok dacor merci du conseil

mais la 8600 gts est a peu pres aussi performante que la x1950 pro qui elle a une version 512 mo
alor nvidia aurait pu faire une version 512 mo quand meme
ce n’est pas une question de perf je pense

Elles sont toutes nouvelles, il est quasi certain qu’il y aura des versions 512 Mo.
Des 2 côtés, les déclinaisons de gammes sont son fin…

et quand sortirons les version 512 mo ?
sinon vous ete dacor avec moi que 256 mo c’est trop peu pour les futurs jeux directx 10?

Disons que les 512Mo de la x1950 pro ne servent à rien actuellement et à mon avis ils ne serviront pas beaucoup car à haute résolution la carte ne sera pas assez performante et à moyenne résolution les 512Mo ne seront pas utilisés. Idem pour la 8600GTS mais là encore j’utilise ma boule de cristal (ou mon pif).

En moyenne gamme DirectX10, il est plus que conseillé d’attendre les cartes ATI car la gamme Nvidia déçoit.

y a bien des jeux dans l’anné a venir qui vont utiliser plus de 256 mo en 1680 par 1024 ??!

Faut voir, la taille mémoire dépend surtout de la résolution et de la taille des textures il me semble. :neutre:

c’est pour quand les ATI DirectX 10 ?

R600 prevu au mois de mai normalement! :bah:

Esperons qu’il n’y ait aps de nouveaux retards

Tant que les jeux DX10 ne sont pas sorti ATI aura toujours un peu de temps pour paufiner son R600 :oui:
Mais bon, de toute façon ils vont bien le sortir leur R600 :smiley:

Et puis si ils sortent leurs cartes DX10 aprés nvidia peut etre qu’il y aura des trucs interessants en plus! :oui: ex: DX10.1 / cartes plus performantes etc…

De toute facon on saura tout ca uniquement quand les cartes seront dans le commerce pour pouvoir les tester! :miam:

:hello: J’ai lu les derniers tests des gf8600 gt/gts et j’ai vu que leur perfs n’étaient pas si follichonnes (nvidia ayant préféré leur faire bénéficier d’un tout nouvel encodage/décodage purevidéo) qqun pourrait me dire à quoi correspondent la 8600 gt et gts dans les gammes gf7 point de vue perfs?

il vaut mieux prendre une x1950 pro (ou gt ? ) ou bien une carte directx10 au meme prix ?
car le bus de donné n’est pas le meme( 128 pour le scarte directx10 et 2X 256 bit pour la x1950 pro (pas sur ))et la mémoire n’est pas la meme 512mo contre 256 mo pour les cartes graphiques directx10

mais les premieres seront genre du haut de gamme à 600€ non ? -.-

Apparemment les perfs sous Vista et XP ne sont pas les même, les drivers Vista n’ont pas vraiment l’air très performants.

Fait toi une idée avec le test de Clubic :wink: http://www.clubic.com/actualite-72536-gefo…00-gt-test.html