8600 GT ou 7600 GT

Bonjour, :bounce:
voilà depuis quelques temps ma carte graphique est à la peine (une GF 5900, pas mauvaise mais aujourd’hui … :cry: ).
Je voudrais en changer et j’hésite entre une 7600 GT (DirectX9) et une 8600 GT (DirectX10)…
Sachant que je ne peut pas dépasser les 100-120 euros GRAND MAX :non: laquelle est la meilleure ?
J’aimerais aussi qu’elle ne soit pas trop bruyante (mais ça c’est secondaire).
Merci d’avance :jap:

Entre ces deux cartes , privilégies la 8600GT. Elle est légérement supérieur, dans la plupart des jeux, à la 7600GT.
www.clubic.com…

Le modèle de 8600GT le plus intéressant semble être le modèle passif de Gigabyte pour environ 125/130 euros environ.

Merci pour ces renseignements, j’aurai encore quelques questions/remarques :

*pour 15 E d’écart (8600 GT à 120 E sur TopAchat) ne vaut il pas mieux prendre la 8600 pour anticiper un passage à Vista qui sera de toute façon inéluctable (pas avant le SP 1 quand même … :lol: )

*j’ai vu des 8600 en fanless mais la 7600 ne chauffe t’elle pas plus ?

*niveau OV (léger) quelle est la meilleure

En fait je ne change que rarement de carte graphique donc je voudrai optimiser l’achat.

merci :d
Edité le 17/06/2007 à 02:00

Sur une carte comme la 8600GT, il ne vaut mieux pas penser à dx10. D’une part, dx10 n’a jamais été obligatoire pour profiter pleinement d’aero. Le fait de passer ou pas à vista n’a donc pas d’importance quand au choix entre une 7600GT et une 8600GT. Le jour où les jeux exploiteront pleinement dx10, ces 2 cartes seront largués de toute façon.

prends toi plutot une jextway x1950pro à 120e sur cdiscount :wink: Elle réduit en poussiere les 8600gt et 7600gt!!!

la 8600 gt sous dx 10 est largement larguée, comme dit arslan passe a une x1950 pro plus performant, bon ca consomme un peu plus qu’ne 7600 gt ou 8600 gt ,mais avec des pefs superieurs, par contre la 8600 gt a le purevideo2

ensuite je ne pense pas qu’un modèle passif soit bien adapté à un overclocking :jap:

oui mais le silence est tellement bon, apres voir si le boitier est bien ventile, autrement changement du rad par un vf 900 et cie…

garantie…
person je prendrait une x1950 Pro avec un fansink modifié

www.materiel.net…

Suite à quelques lectures de tests il me semble que la 1950 pro est quand même bien plus puissante (moi qui me voyait dans 1 an ou 2 avec un SLI de 8600 GT …:D).
Par contre j’ai actuellement sur ma GF 5900 un refroidissement passif (le Zalman ZM80D-HP), j’aimerai vraiment :oui: le monter sur un X1950 PRO si possible (dans le pire des cas avec un ventilo exprès, mais vu que les GF étaient réputées pour chauffer je me dis que ça devrait aller)

Merci à tous
Edité le 18/06/2007 à 00:38

personnellement, pour 160 - 170 € je pencherais plus vers une x1950 XT :smiley: totu dépend de ton utilisation et de la résolution que tu veux avoir… x1950 XT est très performante avec un core 2 duo ! :smiley: j’en suis très satisfait

Nounours48 > je fais la remarque vu que tu n’en parles pas…tu changes de config (mobo/CPU/RAM etc) ou tu upgrades uniquement la CG ?
Parce que là, ça parle de CG essentiellement en PCIe qui sont incompatibles avec ta mobo actuelle en AGP (la X1950 Pro existe en AGP, c’est la plus puissante sur ce support actuellement).

On ne sait pas s’il est en AGP, il se peut qu’il ait la GeForce PCX 5900 (j’en doute).


Il y a plus puissant que la X1950 Pro en AGP : [www.gecube.com...](http://www.gecube.com/products-detail.php?prod_cat_pid=9&prod_cat_id=166&prod_id=65116)
Pour l'acheter, c'est ici : [www.texinfo.fr...](http://www.texinfo.fr/gecube-agp8x-rx1950-xt-256m-gddr3-p-13905.html?ref=5)

Effectivement mais l’intérêt est discutable sur une vieille config (AGP sans nul doute) et il se limite à 100-120 € de budget de toute façon.
Le Zalman cité n’est pas compatible avec les PCX 5… donc c’est confirmé qu’il a une AGP.
Edité le 18/06/2007 à 10:21

Je suis encore en AGP mais j’ai aussi une carte mère PCIe, là je ne cherche que la carte graphique pour faire un petit upgrade.

Donc 7600 GT en AGP :stuck_out_tongue:

Celle là est la moins cher et a un jeu fourni :
www.materiel.net…

Non je me suis mal exprimé, j’ai une carte mère en PCIe donc pour la nouvelle carte graphique je prend du PCIe

Donc 8600 GT :
www.materiel.net…
Test : www.clubic.com… et page suivante.

Il faut suivre avec toi, pourquoi parler de ta config AGP alors ?
Bien meilleure dans ce cas :oui: