8600 gt et 8700 gt ?

bonjours a tous !
je compte achetez un pc portable bientot je table sur un budget de 1500 euros pour pouvoir faire du jeux avec.
par contre j aurai besoin de votre avis concernant les cg a savoir la 8600gt et la 8700gt
1- la difference de perf. est elle vraiment importante ou pas entre les 2
2- la 8600 gt avec 512 de ram a moin de perf. qu une 8700 gt avec 256 de ram (dedie bien sur )
3- ou alors faut il carrement partir sur une 79… quelque chose mais la aurevoir directx10

pour le moment dans mes recherches pour moi le meilleur rapport qualite prix c’est le MSI GX600 extreme que je trouve tres bien equilibre un bon proco qui soverclock un carte graphique correcte et aussi important pour moi une bonne resolution d ecran 1680 x 1050

si vous connessez un site qui donne les perf. des cg de portable se serai bien cool
si vous avez egalement des info sur des futurs sortie de nouvelles machines je suis preneur :wink:

up!!:clap:

Alors mon avis :slight_smile:

un portable pour jouer c’est bien jolie mais pourquoi ne pas prendre un fixe ?

Bon j’ai une préférence pour la 8600GT tu trouveras des portables potables sant te ruiner pour autant et elle fera tourner quelques jeux sympa. (à l’heure actuelle Dx9.0 ou Dx10 c’est pareil… le Dx9 n’est pas mort et le Dx10 c’est pour être au gout du jour mais c’est tout)

===> Pour 1500€ ta le Toshiba X200 avec une 8700m GT.

La mémoire de la cg dans le portable je ne sais pas si ca va faire tourner les jeux mieux. La mémoire ça joue sur la résolution de ton écran surtout. Il t’en faut d’autant plus qu’il est grand.

Sinon voici un lien qui compare les carte graphique mobile :
www.notebookcheck.net…

Perso prends toi un bon fixe et un ptit portable si tu peux te le permettre. La 8700GT elle est déjà dépassée si tu est un joueur qui aime les détails à fond.
Si tu te contente aprés de jouer en qualité moyenne ca passera pour les jeux à venir mais te fait pas d’illusion :slight_smile: !!

Enfin c’est mon avis :slight_smile:

attention, les pc portables ne s’overclockent pas.

Faux jai overclocké ma 8600m GS pour fluidifier CoD 4

une carte graphique oui, mais lui il parle d’un processeur et ça tu ne peux pas…

oh que certain portable sont compatible avec des pll de setfsb comme l’asus G1 et G2 et il y en a d’autre[quote=“BlasterMiX”]

Faux jai overclocké ma 8600m GS pour fluidifier CoD 4
[/quote]
tu la monté à combien ?

680Mhz pour le GPU et 420mhz pour la GRAM (DDR2) au lieu de 500///400. Le gain est CS Source beaucoup plus fluide, cod4 jouable avec les effets. Au niveau température, ça fleurte avec les 90° pendant le jeu, heuresement dès que l’application 3d est arrêtée, les fréquences sont descendues, ce qui diminue fortement la température.

Le soucis étant la GRAM, dès l’activation de l’AA les performances dégringolent.

Le GX600 dont il parle possède une particularité. Le bandeau situé au-dessus du clavier arbore un gros bouton “Turbo” qui permet d’augmenter le FSB et donc la fréquence du processeur. Aucun autre portable n’intègre cette singularité. D’ailleurs, la fiabilité de cette option pose des soucis à MSI (voir ici).
En revanche, il est exact que le GX600 est l’un des meilleurs rapports configuration / prix actuels, dans cette catégorie des machines ludiques. Il demeure donc un très bon choix.
Sinon, tu peux également te tourner vers la série des X200 de Toshiba, dont les versions “de base” sont dotées de 8700M GT. Mais le prix de départ démarre à environ 1590 €.

Edit : l’offre sur ce X200-213 me semble excellente, mais que penser du distributeur ?
Edité le 24/12/2007 à 13:44

ouais c’est à cause de la gddr2 :frowning: