8500gt alim?

Bonjour, je possède une nvidia 8500gt de asus, j’ai une (toute petite) alim de 160w, sur laquelle je fais tourner un DD et un lecteur DVD/CD; c’est une petite carte que je ne pense pas gourmande, mon alim suffit-elle? merci beaucoup

Vaut mieux la changé pour plus de sécurité :wink:

www.materiel.net…

ok que pense tu de l’allim axxyon 730w?

Ou une VX 450 si tu comptes faire un upgrade prochainement :wink:
Sinonj celles proposées suffisent largement :slight_smile:

Marque à éviter.
+1 pour une Antec Earthwatts 380 ou Corsair CX400 largement suffisante, même si plus tard tu améliores un peu ta config :wink:

je n’ai pas trop de sous la…êtes vous certains que je dois changer mon alim pr ma ptite carte graphique ??

bah pas certains non, mais c’est surtout par précaution et pour éviter le risque de tout cramer :confused:

a donc la 8500gt consomme quand même trop pour une 160w ?

Quel est le reste de la config ??

Elle consomme pas grand chose, genre 30W, mais avec une alim 160W, 30W de plus c’est pas négligeable :arf:

faut pas non plus trop critiquer les noname. Pour une si petite config, il peut prendre une noname 500W à 20€, ça tiendra parfaitement. Y’a pas besoin de tomber dans des corsairs ou des antec pour faire tourner un pc (encore heureux). Bon le rendement sera catastrophique mais la qualité du noname c’est avant tout son prix.

murok82 ne prend pas en compte le commentaire de spareribsman…

Si on est 4-5 a te dire de prendre de la marque c’est pas pour rien :wink:

On va dire que c’est contraire à ma religion :smiley:
A la limite une Antec Basiq 350W ou une Fortron Saga ou une vieille Fortron 300W.

nn je prend plu de noname, mon ordi que g composé il y a 3 mois pour 1000€ à grillé ENTIEREMENT à cause dune noname, dc jessaye de récupérer un vieil ordi là en attendant un autre ki est pas pret darriver

lol Almalexia, moi aussi ça me fait bizarre de prôner du no name mais c’est juste que j’ai un vieux pc avec une alim no name et elle fait vramient des merveilles…
Edité le 25/02/2009 à 15:20

L’idéal serait de récupérer une vieille alim Antec ou fortron justement

a et si je débranche les ports USB et la prise casque de devant? ca fera de lénergie de libre nn?

Tu peut nous dire la marque de l’alim qui ta grillé ta config ?
Edité le 25/02/2009 à 15:21

mettre une alim noname sur une config à 1000€ faut être suicidaire qd meme… :confused:

ct une alim “480w VENT”