8500 gt bugs driver

Bonjour,
Je commence par vous expliquer la base du problème:

je jouais a call of duty 4 sans problèmes (125fps constant) puis je veut changer d’équipe et hop freeze ( son en boucle, écran bloqué). Je relance le PC et la je recommence a jouer … même chose mais écran bleu cette fois, pointant sur le driver nvidia. Je redémarre en mode sans échec et je désinstalle le driver , je nettoie avec driver sweaper et driver cleaner, je relance le PC , je réinstalle le driver. Je veux rejouer mais la impossible sa rebloque.
ma carte n’étais pas overclockée. Je décide cependant de diminuer le clock. Le jeu reste 10 minutes avant de cracher le PC ( un progrès :smiley: ). Maintenant, des que je réinstalle un driver ( même le dernier bêta) quand je démarre windows a la fin j’ai écran noir. Je suis donc sans drivers pour le moment. Les réinstaller ne fait rien.*

-croyez vous que ma carte est foutue?
-il y a une soluce ? :stuck_out_tongue:

MERCI BEAUCOUP D’AVANCE !

bonjour à toi,

Dans ton cas tout est possible, on peut procéder ensemble par étape, si tu le souhaites

je veux bien :stuck_out_tongue: ce serait sympa

125 fps avec une 8500GT :etonne: tu joues en 800x600 tout au mini :paf:
Probable qu’il y ai eut surchauffe …

je joue en 900*600 avec un fichier config spécial :wink:

comment sa surchauffe ? plus on a d’fps puis sa chauffe ? je crois pas la :slight_smile: si?
Edité le 05/06/2009 à 15:46

non je ne fais aucune relation directe entre les deux … quoique plus tu as de fps, plus la carte calcule et plus elle chauffe :neutre:
Le refroidissement fonctionne bien (il n’y a pas 3 kg de poussière sur le ventilo :whistle:)

Tu as la possiblité de tester ton PC avec une autre carte graphique ?

Histoire de voir si c’est bine la carte graphique qui est HS ou si le problème est ailleur

ma carte a 3 ans et je n’ai jamais eu de problemes . Ma carte n’a pas de ventillateur et est a 60 -65 ° au repos. Par contre, il me semble que la temperature mon tres vite par rapport a avant … mais je ne vois pas pq elle aurait grillée … :frowning:

65°C au repos,ça doit bien monter en effet, surtout fanless :frowning:
A mon avis faut pas chercher plus loin, la miss a grillé !!! Personne dans ton entourage pourrais t’en prêter une pour voir si cela fonctionne ?

elle étais deja a 65 au repos quand elle allait …

donc si on peut se rebaser sur le fait que g un écran noir au démarrage … merci

:stuck_out_tongue: UP

bein ton écran noir… tu crois que les images elle viennent d’où ? De ta carte graphique… et si elle est HS…
Faudrait tester avec une autre carte graphique, si tu en a la possiblité :neutre:
Edité le 05/06/2009 à 17:04

wai mais je pensait a un eventuel probleme de driver vu les problmes que j’ai eu pour les désinstaller … :ane:

enfin obn je vias tester avec une autre je vous tient au courant

quote] Le refroidissement fonctionne bien (il n’y a pas 3 kg de poussière sur le ventilo )
[/quote]

C’est une bonne chose de dire cela, pour info, vérifie quand même.
Prend bien soin de débrancher électriquement ton PC, et fait cette manip. manuelle: cherche la pile sur ta CM(=carte mère), enlève là, puis remet là.

Si tu as AVAST!, vérifie que ta protection soit à son maximum ainsi que tes MAJ(=Mise A Jour), puis lance un scan au démarrage en cliquant en haut à gauche de “l’autoradio” ->Scan au démarrage->select tout les DD(=Disque Dur)->Mise en quarantaines-> Autoriser à déplacer ou à détruire->OK

Suite à cela, ouvre ta session, clic droit sur l’icône d’AVAST! du bureau ->Propriété->rechercher la cible->DATA->report->aswBoot.txt
Copier/coller sur ce tuto pour savoir si virus ou non
:bounce: !!!ATTENTION!!! :bounce: ça risque d’être un peu long au niveau du scan, suivant la capacité du DD et de se qu’il y a dedans, mais aussi de ma procédure. Par contre 100% efficace.

pour t’expliquer un peu en détails, je vais procéder par éliminer la thèse du virus ou vers ou autre cochonnerie, avec des liens sur des logiciel GRATIS, que tu devra télécharger, en créant sur ton bureau un dossier intituler “Dossier TÉLÉCHARGER sur INTERNET”, se qui te permettre, lors d’un scan de savoir le problème lambda vient d’un téléchargement effectuer ou non.
Pense, avec ton navigateur, à lui faire cibler tout les téléchargement en faisant comme suit:
outils->option->onglet général puis trouve “enregistrer mes dossier” puis cherche sur ton bureau le dossier que tu as préalablement créer puis OK!

Pour la suite, j’attends de voir le rapport d’AVAST! ou autre logiciel Antivirus…

merci pour ta réponses, c’est tres sympathique de te devouer :stuck_out_tongue:
je te dis tout de suite que je me débrouille tres bien en informatique, tu px donc te simplifier la vie :smiley:
mon pc est 100% clean, j’en suis sur : nod32 + spybot search & destroy + zone alarme + combofix + hijackthis + Malwarebytes’ Anti-Malware + windows defender
je ne les alnce pas en meme temps bien sur mais je scanne mon pc avec tous une fsoi par semaine et je n’ai rien de rien :slight_smile:

et mon pc est clean aussi aux niveau poussieres :wink:

par contre je comprend pas ton histoire de logiciel gratis :wink:

sinon j’ai été infecté 2 jours avant le probleme pas un virus canon qui a bousillé nod32 ( j’ai du le reparer par la suite) mais j’ai ensuite rejoué sans probleme …

OK!, cela dit rien ne prouve actuellement que tu l’a éradiquer !!!. Que dit malware actuellement ou Spybot, sachant qu’il faut les mettres à jour mais aussi les paramétrer au MAXI bien sûr.

Voici un lien que je te conseille de voir pour hijackthis, car il y a une manip importante à faire:
forums.cnetfrance.fr…

et

www.hijackthis.de…

A tu pensé à télécharger un driver moins récent, pour voir la réaction de ton PC et voir aussi les topics du site constructeur sur les bugs.

Ton PC est Clean, sans poussière, ton BIS est-il à jour si oui, depuis quand?

Je pense qu’il reste intéressant de développer un log hijackthis et puis de connaitre ta config, puis voir aussi ta CG en installant le CD d’origine sur ton PC actuel. Voir aussi sur un autre PC, pour test , si elle Freeze toujours. Si c’est le cas, tu peux mettre des sous de coté.
Fait aussi un dxdiag sur exécuter puor voir si tout est OK!

Aprés ça, je te dirais les autre démarche à suivre auquel je pense, et pourquoi pas ma conclusion par la suite…

précision ce lien: [www.hijackthis.de...](http://www.hijackthis.de/fr#anl) te servira à mettre, le résultat de hijackthis sous forme de bloc-note, sur la petite fenêtre blanche. Il te donnera un résultat très intéressant

ui, je connaissais deja ce lien :stuck_out_tongue:

alors mon bios est a jour (derniere version)
et j’ai essayé 3 autres drivers plus anciens et meme un nouveau beta, rien n’y fait.

Je pense que elle a du griller, je e voit que sa … enfin si tu as une idee tines moi au courant merci

est ce que quelqu'un a une idée pour baisser la vitesse du gpu et/ou ram de la carte graphique sans driver installé sur le PC ? je croi que mon probleme serait resolu cobme sa

Ecoute seule solution prend ta CG, est clipse là sur un autre PC. Voi se que tu peux en tirer, sinon 2éme soluce, direct réparateur.
Sinon, Bon Enterrement:sweet::sweet::sweet:

désoler!
:neutre:

ben wai … merci qd meme :smiley:

La piste du virus me semble bien improbable :non:

moi je ne sais pas … car en meme teps je vois pas comment ma carte aurait grillé en jouant a cod4 avec 125 fps alors qu’a cryiss j’en ai “que” 60

je suis en trein de telecharger un omega driver pour tester
Edité le 06/06/2009 à 11:41