8400m GS ou 8600m GT

Bonjour à tous,
je souhaite acheter un portable pour ma copine et j’hésite sur la carte graphique. Sont utilisation sera principalement bureautique, internet, films, musique, et jeux peu gourmand.
Je voudrais que sont pc soit capable de faire tourner des jeux comme Anno 1701 ou les sims 2 mais aussi qu’il ai une durée de vie assez importante (faire tourner les sims 3 le jour ou il sortira…)
Tout d’abord pensez vous comme moi qu’un chipset intégré tel que le xpress 1150 n’est pas suffisant?
Sinon j’hésite entre 8400m GS et la 8600m GT pour 50â?¬ de plus.

Voici le portable :
DELL VOSTRO 1500
écran 15.4’’
core2duo T7250
2go ram
160 go 7200 rpm

Le portable bien trop puissant (et trop cher) pour sont utilisation mais je suis obligé si je veut une carte dédié (c’est pour ca que je suis à 50â?¬ prés).
Sinon avec un chipset intégré les prix sont bien plus honnêtes au vu de sont utilisation…
Quand pensez vous?

Merci pour vos réponses.

salut, de mon point de vue 8400M GS suffisante pour aujourd’hui, dépassé demain, c’est une puce vraiment faiblarde. (Galère assurer pour Les Sims 3, qui sortira ds quelques année surement). Personne ne peut prédir à quoi ressemblera Les Sims…

Pour la 8600M je préfere pas m’avancer par peur de dire des bétises.

A effacer
Edité le 21/12/2007 à 17:45

le vostro est pour les professionnels, l’équivalent grand public est le dell 1520. il y a une promo en cours : T7250 et 8600M GT pour 900 € fdpin.

salut,

oui mais on peu acheter quand meme dans la gamme pro…j’imagine que l’ensemble sera plus résistant…non?

ça ne veut pas dire grand chose

si il n’est pas forcement plus resistant, il possede une meilleure garantie.la 8600 GT sera le minimun dans quelque temps, autrement dit si tu veut un pc portable qui suporterat les aplication sans trop de lag et avec une bonne qualité graphique pend la 8600 GT

Bonjour,

C’est clair que mieux vaut la 8600M GT si tu veux voir venir et que les SIMS3 aient une chance de passer…

Ceci dit, tu as aussi la HD2600 qui est proche en perfs et dispo par exemple sur ce Tosh A200 :slight_smile:

Pour le 1520 on ne peut plus avoir l’option de la 8600M GT :confused: (ou alors je l’ai manqué ? Si oui corrigez moi svp !) Par contre, elle est dispo sur le 1530 :slight_smile:

effectivement elle est plus dispo

Et pourquoi pas, tout simplement un portable doté d’une 8600M GS ? De plus, précise-nous le budget que tu comptes allouer à cette acquisition.

Bonjour à tous et joyeux noel!

Dell ne propose pas de 8600M GS mais le choix entre la 8400M GS et la 8600M GT pour 50€ de plus.

Mon budget et de 950€ grand grand maximum et la config que je vous ai donné est à 930€.

Je ne suis pas acros à Dell mais il me semble que c’est une bonne marque et ce sont les seul qui propose des disques 7200 tpm et des ecrans mattes. (oui j’ai peur des ecrans brillants).
Merci pour vos réponses!
Edité le 25/12/2007 à 18:25

prend la 8600M GT elle est trés bien pour les jeux :slight_smile:
si tu veux prendre un pc portable je te conseille de prendre une garentie d’au moins 3ans

pour la garantie, tu peux la modif aprés ton achat ( genre 6moi-1an) donc si ton budget ne te le permet pas tout de suite, atant un peu ( c’est ce que j’ai fait avec mon dell XPS M 1530