8400 multipliquateur bloque a X6

Bonjour,
j’ai acheter un core 2 duo 8400
avec une asus P5N-D

je tourne a 2 GHZ au lieu de 3 à cause du multiplicateur qui est a X6 au lieu de X9
Dans le bios il est bien a X9, mais sous windows il ce met a X6.

En faite il bouge il repassse a X9 quand le cpu est solicité, je pense que cela doit être un truc pour économiser l’énergie mais je vois pas comment le désactiver.

Je ne pesne pas que ce soit dans le bios car quand je reboot en mod sans echec CPU-Z me donne bien le X9 et les 3 GHZ.
Je me suis dit que c’etais AI suite je l’ai désintalé, aucun effet, reinstaler pas mieux.

une idee ?? :confused:

ah mon avis , tu devrais aller dans le bios , page jumperfree configuration … et la mettre tout en auto … ai overclocking etc

c normal. les c2d ont methode deconomie integrer. des quils ne sont pas sollicites ils baissent leur frequence. Regarde cpuz dans un jeux et tu veras la ca remonte…

Si tu veux, tu peux laisser le coef à x9 tout le temps, en désactivant Intel Speedstep dans le BIOS.
Edité le 15/05/2008 à 22:46

c est bon j ai trouve c est qui s appel C1E a désactiver

c con de le desactiver ca permet au cpu de consommer moins, donc de moins travailler, donc vivre +.

ouai, c’est un peu idiot de l’enlever, sachant que dès que le CPU est sollicité il se remet à la bonne frequence instantanément :neutre:

Mais bon si ça te fait plaisir de consommer de l’enerige pour rien et de chauffer ton PC pour rien, grand bien te fasse :stuck_out_tongue:
Edité le 16/05/2008 à 09:17

Totalement raison, je trouve ça un peu bête de bien consommer pour rien … Les jeunes de nos jours :frowning:

^^